Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

PB appairage velux KUX110 sur Tahoma box Premium ?

Bonjour, j'ai la Tahoma Box depuis 5 mois, apparée avec 7 volets RTS et 4 volets IO homocontrol Velux 220 volts.
depuis 15 jours je n'arrive plus à commander un velux. je l'efface et depuis je n'arrive plus à le reconfigurer : j'ai tout essayé, IO, télécommande IO 1 way, appui long sur le bouton derrière de la télécommande KUX110. rien à faire : message échoué tout le temps.
j'ai effacé un autre vélux qui fonctionnait très bien, et idem, la tahoma ne veut plus configurer ce velux, qu'elle pilotait très bien il y a 5 minutes.
J'ai essayé d'effacer un store RTS, et là pas de pb pour le reconfigurer .
Pouvez-vous m'aider SVP, je suis à court d'idée.

Merci,

Jean-Baptiste C.
Jean-Baptiste C.

Jean-Baptiste C.

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
78730
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma Box Premium
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Au départ le io était réservé aux pros, ce n'est pas pour rien, cette technologie est plus compliquée à mettre en oeuvre que le RTS, évitez de faire n'importe quoi, il ne s'agit pas d'un défaut des produits, mais de mauvaises manipulations.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Est-ce vous ou l'installateur qui avez configuré ces Velux dans Tahoma?
    Si c'est lui il y a peut être une clé. Dans tel cas il faudra faire appel à lui.

    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

    Jean-Baptiste C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    78730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Box Premium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour, c'est moi qui ai tout installé.
    Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'un boitier RTS, j'arrive à le désinstaller et à le réinstaller, alors qu'un IO ça ne veut pas fonctionner .

    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

    Jean-Baptiste C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    78730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Box Premium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout porte à croire que la tahoma box ne veut pas enregistrer une nouvelle clé, ni rien recevoir concernant du matériel IO : serait-elle défaillante ? est-ce possible de la réinitialiser ? je l'ai fait par le bouton RST, passage au vert clignotant etc ...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Évitez le rst....ce n'est pas anodin !
    De plus la manip est particulière.
    Sur l'interface Tahoma avez-vous ces 2 Velux ?
    Si oui, ils ne sont pas supprimés, si non, ils sont supprimés et la clé bloque tout.
    Avec la j'me pouvez-vous piloter ces 2 Velux ?

    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

    Jean-Baptiste C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    78730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Box Premium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ces 2 velux ont bien é"té supprimés, ils n'apparaissent donc plus nulle part, ce qui est normal .
    Chaque Velux se pilote indépendamment avec sa propre KUX110.
    Les 2 autres Velux qui sont encore apparés fonctionnement parfaitement .
    Je suis sûr que si j'en enlève encore un, je n'arrive pas à le reconfigurer .
    puisque c'est ce que je viens de faire ce matin avec un, et c'est pour ça que j'en ai perdu 2 maintenant .

    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

    Jean-Baptiste C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    78730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Box Premium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet, le IO a l'air plus compliqué. La première fois que je l'avais fait, tout avait très bien fonctionné du premier coup. j'ai connecté 7 RTS, et 4 velux KUX110.

    Comme signalé en début, la tahoma ne voulait plus piloter un velux .

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre 1er Velux ne s'est pas supprimé de lui même, il fonctionnait mais du fait qu'il n'était plus pilota le vous l'avez supprimé.
    Maintenant je pense qu'il s'agît d'un refus par blocage de clé. Évidemment les Velux sont en réalité bloqués par leur code initial.
    Un Yellow's vous viendra en aide.
    A l'avenir si un système IO ne marche pas, ce n'est pas en le supprimant que vous le ferez marcher, le RTS non plus d'ailleurs.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Faites une recherche des produits io qui ont la clé de votre Tahoma, en ajoutant un produit et en ignorant la télécommande.

    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

    Jean-Baptiste C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    78730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Box Premium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est fait : Réponse: aucun nouvel équipement découvert.
    donc un velux qui est encore commandé comme il faut par la tahoma, si je le supprime, et que je relance la recherche sans télécommande, il devrait la trouver , n'est-ce pas ?
    résultat : il ne le trouve pas .

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    3
    2441 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Batiste,

    Il faudra faire une réinitialisation du boitier qui accompagne votre KUX110 comme indiqué dans la notice de celle-ci (voir ci dessous) afin de le reprogrammer complètement.

    Bonne Journée.

    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

    Jean-Baptiste C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    78730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Box Premium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    le problème est que ces boîtiers ne sont pas accessibles immédiatement, ils sont cachés sous les tuiles sans accès intérieur .
    Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi un velux qui fonctionne très bien, si je le supprime comme équipement , il n'est pas retrouvé par la suite par la Tahoma box : ils se causaient 10 secondes auparavant, et ensuite plus ? sachant qu'à l'installation il n'y a pas eu besoin de manipuler ces boitiers.
    Connais-tu la raison exacte STP ?
    Merci.

    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

    Jean-Baptiste C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    78730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Box Premium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    le problème est que ces boîtiers ne sont pas accessibles immédiatement, ils sont cachés sous les tuiles sans accès intérieur .
    Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi un velux qui fonctionne très bien, si je le supprime comme équipement , il n'est pas retrouvé par la suite par la Tahoma box : ils se causaient 10 secondes auparavant, et ensuite plus ? sachant qu'à l'installation il n'y a pas eu besoin de manipuler ces boitiers.
    Connais-tu la raison exacte STP ?
    Merci.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    La raison est qu'au départ les produits n'avaient pas de clé, que Tahoma leur en a donné une et qu'en les supprimant vous avez également perdu la clé.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    3
    2441 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Baptiste,
    Je vous confirme la réponse de Robert.
    et c'est pour cette raison que je vous ai communiqué la procédure de ré-initialisation de vos velux, afin de supprimer la clef de sécurité enregistrer dans celui-ci, et pouvoir ainsi reprogrammer ses velux dans votre boitier Tahoma.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique