Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

PB appairage velux KUX110 sur Tahoma box Premium ?

Bonjour, j'ai la Tahoma Box depuis 5 mois, apparée avec 7 volets RTS et 4 volets IO homocontrol Velux 220 volts.
depuis 15 jours je n'arrive plus à commander un velux. je l'efface et depuis je n'arrive plus à le reconfigurer : j'ai tout essayé, IO, télécommande IO 1 way, appui long sur le bouton derrière de la télécommande KUX110. rien à faire : message échoué tout le temps.
j'ai effacé un autre vélux qui fonctionnait très bien, et idem, la tahoma ne veut plus configurer ce velux, qu'elle pilotait très bien il y a 5 minutes.
J'ai essayé d'effacer un store RTS, et là pas de pb pour le reconfigurer .
Pouvez-vous m'aider SVP, je suis à court d'idée.

Merci,

Jean-Baptiste C.
Jean-Baptiste C.

Jean-Baptiste C.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Au départ le io était réservé aux pros, ce n'est pas pour rien, cette technologie est plus compliquée à mettre en oeuvre que le RTS, évitez de faire n'importe quoi, il ne s'agit pas d'un défaut des produits, mais de mauvaises manipulations.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Est-ce vous ou l'installateur qui avez configuré ces Velux dans Tahoma?
    Si c'est lui il y a peut être une clé. Dans tel cas il faudra faire appel à lui.

    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

    Jean-Baptiste C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Rebonjour, c'est moi qui ai tout installé.
    Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'un boitier RTS, j'arrive à le désinstaller et à le réinstaller, alors qu'un IO ça ne veut pas fonctionner .

    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

    Jean-Baptiste C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Tout porte à croire que la tahoma box ne veut pas enregistrer une nouvelle clé, ni rien recevoir concernant du matériel IO : serait-elle défaillante ? est-ce possible de la réinitialiser ? je l'ai fait par le bouton RST, passage au vert clignotant etc ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Évitez le rst....ce n'est pas anodin !
    De plus la manip est particulière.
    Sur l'interface Tahoma avez-vous ces 2 Velux ?
    Si oui, ils ne sont pas supprimés, si non, ils sont supprimés et la clé bloque tout.
    Avec la j'me pouvez-vous piloter ces 2 Velux ?

    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

    Jean-Baptiste C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Ces 2 velux ont bien é"té supprimés, ils n'apparaissent donc plus nulle part, ce qui est normal .
    Chaque Velux se pilote indépendamment avec sa propre KUX110.
    Les 2 autres Velux qui sont encore apparés fonctionnement parfaitement .
    Je suis sûr que si j'en enlève encore un, je n'arrive pas à le reconfigurer .
    puisque c'est ce que je viens de faire ce matin avec un, et c'est pour ça que j'en ai perdu 2 maintenant .

    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

    Jean-Baptiste C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    En effet, le IO a l'air plus compliqué. La première fois que je l'avais fait, tout avait très bien fonctionné du premier coup. j'ai connecté 7 RTS, et 4 velux KUX110.

    Comme signalé en début, la tahoma ne voulait plus piloter un velux .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre 1er Velux ne s'est pas supprimé de lui même, il fonctionnait mais du fait qu'il n'était plus pilota le vous l'avez supprimé.
    Maintenant je pense qu'il s'agît d'un refus par blocage de clé. Évidemment les Velux sont en réalité bloqués par leur code initial.
    Un Yellow's vous viendra en aide.
    A l'avenir si un système IO ne marche pas, ce n'est pas en le supprimant que vous le ferez marcher, le RTS non plus d'ailleurs.

    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

    Jean-Baptiste C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    C'est fait : Réponse: aucun nouvel équipement découvert.
    donc un velux qui est encore commandé comme il faut par la tahoma, si je le supprime, et que je relance la recherche sans télécommande, il devrait la trouver , n'est-ce pas ?
    résultat : il ne le trouve pas .

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Batiste,

    Il faudra faire une réinitialisation du boitier qui accompagne votre KUX110 comme indiqué dans la notice de celle-ci (voir ci dessous) afin de le reprogrammer complètement.

    Bonne Journée.

    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

    Jean-Baptiste C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    le problème est que ces boîtiers ne sont pas accessibles immédiatement, ils sont cachés sous les tuiles sans accès intérieur .
    Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi un velux qui fonctionne très bien, si je le supprime comme équipement , il n'est pas retrouvé par la suite par la Tahoma box : ils se causaient 10 secondes auparavant, et ensuite plus ? sachant qu'à l'installation il n'y a pas eu besoin de manipuler ces boitiers.
    Connais-tu la raison exacte STP ?
    Merci.

    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

    Jean-Baptiste C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    le problème est que ces boîtiers ne sont pas accessibles immédiatement, ils sont cachés sous les tuiles sans accès intérieur .
    Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi un velux qui fonctionne très bien, si je le supprime comme équipement , il n'est pas retrouvé par la suite par la Tahoma box : ils se causaient 10 secondes auparavant, et ensuite plus ? sachant qu'à l'installation il n'y a pas eu besoin de manipuler ces boitiers.
    Connais-tu la raison exacte STP ?
    Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,
    Je vous confirme la réponse de Robert.
    et c'est pour cette raison que je vous ai communiqué la procédure de ré-initialisation de vos velux, afin de supprimer la clef de sécurité enregistrer dans celui-ci, et pouvoir ainsi reprogrammer ses velux dans votre boitier Tahoma.

    Bonne journée.

    Haut de page