Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible d'appairer une télécommande

Bonjour
Je dispose de 2 récepteurs radio RTS pour portail et porte de garage
J'essaie d'appairer une nouvelle télécommande (la 9ème!) Keygo
Sur le portail RAS, fonctionne du premier coup
Pour la porte de garage: ça ne marche pas.
Le voyant PROG1 s'éteint immédiatement lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande.
Si j'essaie avec le bouton PROG2 (non relié), l’appairage fonctionne.
J'ai déjà 8 télécommandes appairées avec la porte de garage (et le portail). On dirait que le récepteur du garage n'accepte pas une 9eme alors qu'il est donné pour 16
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci

Pat B.
Pat B.

Pat B.

Niveau
2
1413 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    2 canaux X 8 = 16
    Il est bien précisé "nombre maxi" et non pas "nombre maxi par canal".

    Bonsoir
    je confirme, c'est 8 télécommandes par canaux et c'est déjà bien !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La notice indique pourtant bien 16 canaux par relais.
    Ce qui doit faire 32 boutons de télécommandes par récepteur !

    Il doit y avoir des télécommandes ou des touches mémorisées qui ne sont pas utilisées.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parle t-ont du même récepteur ?
    RTR 2 relais ou RTS 2 canaux.
    Pat, parle bien du RTS.

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    2
    1413 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Ce qui est bizarre est que sur le portail, aucun soucis pour 9 télécommandes.
    Et pour la porte de garage ça bloque pour la 9e.
    Alors qu'en apparence il s'agit des mêmes récepteurs

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""RTR 2 relais ou RTS 2 canaux.
    Pat, parle bien du RTS.""

    Ça ne change pas grand chose, RTR ou RTS ont tous les deux 2 relais pouvant accueillir chacun 16 boutons de télécommandes.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""Et pour la porte de garage ça bloque pour la 9e.
    Alors qu'en apparence il s'agit des mêmes récepteurs""

    Je pense qu'il va vous falloir faire une RAZ du récepteur et re-mémoriser uniquement les télécommandes utiles.

    Mais il y a une inconnue, comment faire une RAZ du récepteur ?
    J'ai bien une idée, mais je préfère ne pas m'avancer.

    Essayez ceci:

    http://forum.somfy.fr/questions/619163-reset-recepteur-somfy

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique