Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Proposition de migration Myfox Evology vers Somfy Home Alarm

Bonjour,

Je possède depuis plusieurs années un système d'alarme Myfox Evology Zen (piloté via myfox-evology.com) avec plusieurs tags (FO2001), détecteurs (FO2004) et caméra Panasonic (BL-C121). J'ai fait installer des volets roulants électriques Somfy IO, commandés par une Tahoma. Donc, deux systèmes distincts cohabitent.
J'ai découvert avec grand intérêt la fusion de Myfox avec Somfy il y a quelques mois, espérant pouvoir fusionner mes systèmes, plus particulièrement vers ma Tahoma. En lisant les différents posts du forum, j'ai compris que mes équipements Myfox n'étaient (et ne seraient jamais) compatibles avec ma box Tahoma.

Somfy serait-il susceptible de me proposer une offre de migration vers une solution Somfy Home Alarm, et dans l'affirmative, vers qui dois-je tourner pour obtenir plus d'informations ?

Merci d'avance pour la réponse.

Hugo
Hugo

Hugo

Niveau
0
2 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Hugo,

Les produits Evology restent sous la marque Myfox et ne sont pas intégrés à la gamme Somfy Protect. Tenez en compte qu'Evology est une marque Leroy Merlin.

Les produits Home Control (HC, HC2, HC Pro, Evology, DomoTAG) continueront à fonctionner de la même façon qu’ils ont fonctionné jusqu’à maintenant :

• les applications mobiles et web ne changent pas
    • les serveurs sont bien entendu maintenus
    • les garanties applicables sont conservées
    • le support/SAV est désormais assuré à travers le forum Somfy, dans l’onglet Myfox, où vous retrouverez également les FAQ

Vous pouvez continuer à compléter votre système : vous trouverez les accessoires disponibles chez les revendeurs habituels, en ligne et en magasin physique. Enfin, vous pouvez passer commande directement auprès de notre service client.

Aucune migration vers Somfy Protect pour les utilisateurs Evology est prévue en ce moment.

Bonne journée,

Bonjour,
    Je possède une alarme Evology depuis plusieurs années.
    Il est indiqué dans la réponsé "les applications mobile et web ne changent pas, les serveurs sont maintenus".
    Mon souci c'est que l'application mobile ne fonctionne plus sous IOS11... Impossible de l'ouvrir !
    Du coup quelle solution ? Est-ce que je peux l'intégrer sur l'application Somfy ???
    Merci pour votre retour.

Bonjour, tout comme Veronique j’ai mis à jour mon iPhone pour IOS 11, l.application myfox pour ma centrale evology zen ne fonctionne plus à lire certains post celle ci devait être mise à jour avant le lancement d’ IOS 11 aucunes versions de remplacement à ce jour ? Dommage car ce système était très appréciable et me fait défaut désormais.

eric D.
    eric D.

eric D.

Niveau
    0
    22 / 100
    62230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Effectivement avant sur le site de gestion de l’alarme on s’identifiait avec un nom utilisateur
    Maintenant il faut une adresse mail
    Le lien de cette MAJ de l’applocation est le même que HomeControl de Fox
    J’aI donc créé un nouveau compte associant mon alarme Evology Zen en espérant récupérer l’ensemble de mon installation
    Et bien rien. Obligation de tout reparametrer sauf que j’ai perdu ma liaison GSM de secours et mon abonnement service à 9,90€
    Contact avec Leroy Merlin en attente de réponse
    Peux être une solution ici pour récupérer mes services et résoudre les problèmes des clients qui utilisent ou utilisaient le serveur http://www.myfox-evology.com et non le serveur Evology.myfox.me

Merci

Bonjour Véronique, Thierry et Eric,

Nous sommes désolés de cette situation. En effet, les utilisateurs des centrales Evology Zen rencontrent des difficultés de connexion. Ce dysfonctionnement est identifié et un correctif est en attente de validation auprès d'Apple. Ceci sera disponible très bientôt.

Vous n'avez dans aucun cas besoin de créer un nouveau compte et tout réinstaller.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique