Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

raccourci smartphone

j'ai installé mon alarme pack printemps, ouvert les port 80 et 443, j'ai accès à mon alarme en utilisateurs ou programmateur depuis mon smartphone part un navigateur sous xxxxalarmesomfy.fr, chargé le racourci "alarme" mais n'arrive pas à acceder à celui-ci! quie faut il renseigner dans mon identifiant (j'ai tout essayé) dans la clé (j'ai essayé les 2 codes util et install) on me répond "connex impos aux hôtes xxxxx (en fonction de ce que j'ai écrit), vérifier les réglages des ports de votre box modem adsl! j'ai fait est tou est ok pour le 443 et 80. merci

Jean pierre C.
Jean pierre C.

Jean pierre C.

Niveau
1
436 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aïe ! on aurait dû le voir dans votre question !!!
    Le principal est que ça fonctionne.

    Bonne soirée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous chargé la carte de codes dans votre smartphone. A supposer que vous utilisiez l'appli Somfy pour Android ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Pierre,

    Afin de pouvoir vous aidez, pouvez-vous indiquer le N° de votre centrale ?

    Ce numéro composé de 6 chiffres, est entre autre accessible via la liste des éléments, en passant par le clavier LCD de votre système d'alarme.

    Vous pouvez également le retrouverez sur l'étiquette qui se collée sur l'un des cotés de votre centrale (cf. : image en pièce jointe)


    Bonne journée.

    Jean pierre C.
    Jean pierre C.

    Jean pierre C.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Le numéro est le 514199. depuis j'ai essayé en cochant la case "HTTPS seul" dans réglage du reseau, celà à marché mais en wifi seulement, puis le systeme à rejeté ma sélection , j'ai perdu l'accès et suis allé décoché cette case par un accès internet! j'ai bien acces à mes réglages utilisateur ou installateur depuis un ordre ordi, mais par smartphone le raccourci ne fonctionne que quand je suis à porté de mon wifi....

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean pierre,

    Je vous informe que vos ports 80 et 443 sont correctement ouvert, en effet nous parvenons à accéder à la page d’accueil de votre centrale à distance.
    Le problème que vous rencontrez n'est donc pas, à première vue du paramétrage de votre système.
    Pouvez-vous dans un premier temps tenter de vider les caches de votre navigateur internet, ou à défaut tenter d'accéder à l'interface depuis un autre navigateur.
    Est ce que cela fonctionne ?

    De plus, la case "HTTPS seul" ne doit pas être cochée, je vous invite à vous référez à votre notice.

    Bonne journée.

    Jean pierre C.
    Jean pierre C.

    Jean pierre C.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    salut et merci pour vos réponses! hier soir soucieux de ne pas avoir réussi à parametrer ce raccourci, j'ai essayé un petit truc et maintenant ça fonctionne! pourquoi cela marchait en wifi et pas en 4G! tout simplement parceque j'avais rentré xxxxalarmesomfy.fr au lieu de xxxxalarmesomfy.net!

    Haut de page