Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

problème transmetteur rtc?

Depuis 2 jours, j'ai le voyant orange qui clignote sur mon clavier lcd qui indique que le transmetteur n'est plus relié. J'ai ouvert ce dernier et tout est bien raccordé. il y a un voyant rouge qui clignote à l'intérieur et un voyant vert fixe. Je ne sais pas quel est le problème. Parallèlement, je n'arrive plus à accéder à mon interface somfy sur l'ordinateur à l'adresse http://alarmesomfy.net. Y a t'il un lien entre ces deux évènements? Merci par avance.

françois F.
françois F.

françois F.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    pour accéder à votre alarme avec votre PC, il suffit de taper son adresse ip sur un navigateur.

    Rapprochez le clavier de la centrale pour tester.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous changé les piles du transmetteur ?

    françois F.
    françois F.

    françois F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Je n'ai pas changé les piles mais mon alarme n'est installée que depuis 2 ans et la durée de vie des piles est donnée pour 4 ans...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous conseille de changer les piles et de voir ce que ça donne.

    françois F.
    françois F.

    françois F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Et concernant l'accès à l'interface sur internet, une explication possible et un lien possible avec ce défaut?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si les piles sont mauvaises, la connexion n'est plus possible. C'est pourquoi, il faut s'en affranchir. Si ce n'est pas cela, il faudra investiguer ailleurs.

    françois F.
    françois F.

    françois F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    J'ai finalement changé les piles du transmetteur mais pas de changement, tjs le message d'erreur sur le clavier: ZYS. Une autre solution à proposer?

    françois F.
    françois F.

    françois F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    même en tapant l'adresse ip, la page internet ne peut pas s'afficher..et le clavier est à côté de la centrale. Une autre solution possible?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    essayez de réinitialiser le module IP.

    françois F.
    françois F.

    françois F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    je trouve la procédure dans la notice?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans le bandeau jaune, en haut de cette page, dans la rubrique video, vous allez trouver comment faire.

    Bonne soirée !

    Haut de page