Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Bip toute les 30 secondes sur Centrale Alarme

Bonjour, depuis hier soir j'ai ma centrale d'alarme qui bip toute les 30 secondes. Impossible de le désactiver avec le clavier qui s'éteint et fait un bip bip bip. Impossible de désactiver l'alarme avec la télécommande. Si je dois changer les piles du clavier comment faire si la centrale ne répond même plus même avec la télécommande ? merci pour votre aide

Rafael D.
Rafael D.

Rafael D.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
06160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 rue Dulys
Ville:
Juan les pins
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    De combien de sirènes disposez-vous ?
    Sont-elles facilement accessibles ?
    Si oui, ouvrez les rapidement pour retirer une pile.
    Ensuite vous aurez tout loisir pour opérer sur le clavier et la centrale.
    Au besoin remettre la centrale en config usine et reprendre à 0 les paramètrages.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Pour changer les piles via la TC:
    Appui long sur OFF jusqu'à extinction led et bip centrale, vous avez 2mn pour ouvrir le clavier.
    Vérifiez tous les éléments, l'un d'eux doit être en défaut.

    Rafael D.
    Rafael D.

    Rafael D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    06160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue Dulys
    Ville:
    Juan les pins
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel pour votre réponse mais j'ai déjà effectue cette manipulation, mais rien n'y fait je peux pas désactiver la centrale avec la telecommande. Du coup si je démonte le clavier pour changer les piles qui ont 1,5 an je risque de faire sonner l'alarme. je suis bien ennuyer. Que faire ?

    Rafael D.
    Rafael D.

    Rafael D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    06160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue Dulys
    Ville:
    Juan les pins
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai 2 sirènes mais malheureusement difficilement accessible. Si j'ouvre une sirène elle va se déclencher et il en restera toujours une qui va hurler. Je ne sais plus quoi faire et chez Castorama ce sont des vendeurs uniquement. Merci pour votre aide

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il va falloir attendre l'intervention d'un Yellow's.

    Rafael D.
    Rafael D.

    Rafael D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    06160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue Dulys
    Ville:
    Juan les pins
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ton aide Michel. J'ai appelé la hotline 10mn d'attente et 7 mn avec le technicien pour me dire que je dois changer les piles ! En commençant par le clavier et ensuite la centrale. C'est ce que j'ai fait et ca n'a pas sonné. Clavier changement de pile neuve. Ensuite enlever la pile de la centrale et appuyer sur bouton prog, remettre la pile et attendre 20s le doigt sur prog. Ca continue à faire bip tous les 30 secondes. Je pars chercher des nouvelles piles pour la centrale et si cela ne fonctionne pas, c'est la centrale qui est en panne. Donc il faudra rappeler la hotline

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, changez les piles centrale et tenez-nous informé.

    Rafael D.
    Rafael D.

    Rafael D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    06160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue Dulys
    Ville:
    Juan les pins
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La centrale fonctionne a pile donc si plus de pile plus d'alarme. J'ai changé les piles et effectué la manip pour effacer tous les access. Je ne pensais pas que secteur fonctionnait que pour le téléphone et réseau. C'est dommage de devoir reprogrammer tous les appareils de plus que mes sirènes sont a 4,5 mètres et 6 mètres de haut pour l'extérieure. Enfin j'ai encore du travail pour reprogrammer tout ça et sortir l esprit tranquille. Encore merci pour ton aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique