Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Bip toute les 30 secondes sur Centrale Alarme

Bonjour, depuis hier soir j'ai ma centrale d'alarme qui bip toute les 30 secondes. Impossible de le désactiver avec le clavier qui s'éteint et fait un bip bip bip. Impossible de désactiver l'alarme avec la télécommande. Si je dois changer les piles du clavier comment faire si la centrale ne répond même plus même avec la télécommande ? merci pour votre aide

Rafael D.
Rafael D.

Rafael D.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De combien de sirènes disposez-vous ?
    Sont-elles facilement accessibles ?
    Si oui, ouvrez les rapidement pour retirer une pile.
    Ensuite vous aurez tout loisir pour opérer sur le clavier et la centrale.
    Au besoin remettre la centrale en config usine et reprendre à 0 les paramètrages.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (10)

    Oui (3)

    23%

    23% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Pour changer les piles via la TC:
    Appui long sur OFF jusqu'à extinction led et bip centrale, vous avez 2mn pour ouvrir le clavier.
    Vérifiez tous les éléments, l'un d'eux doit être en défaut.

    Rafael D.
    Rafael D.

    Rafael D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci Michel pour votre réponse mais j'ai déjà effectue cette manipulation, mais rien n'y fait je peux pas désactiver la centrale avec la telecommande. Du coup si je démonte le clavier pour changer les piles qui ont 1,5 an je risque de faire sonner l'alarme. je suis bien ennuyer. Que faire ?

    Rafael D.
    Rafael D.

    Rafael D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    J'ai 2 sirènes mais malheureusement difficilement accessible. Si j'ouvre une sirène elle va se déclencher et il en restera toujours une qui va hurler. Je ne sais plus quoi faire et chez Castorama ce sont des vendeurs uniquement. Merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il va falloir attendre l'intervention d'un Yellow's.

    Rafael D.
    Rafael D.

    Rafael D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci pour ton aide Michel. J'ai appelé la hotline 10mn d'attente et 7 mn avec le technicien pour me dire que je dois changer les piles ! En commençant par le clavier et ensuite la centrale. C'est ce que j'ai fait et ca n'a pas sonné. Clavier changement de pile neuve. Ensuite enlever la pile de la centrale et appuyer sur bouton prog, remettre la pile et attendre 20s le doigt sur prog. Ca continue à faire bip tous les 30 secondes. Je pars chercher des nouvelles piles pour la centrale et si cela ne fonctionne pas, c'est la centrale qui est en panne. Donc il faudra rappeler la hotline

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, changez les piles centrale et tenez-nous informé.

    Rafael D.
    Rafael D.

    Rafael D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    La centrale fonctionne a pile donc si plus de pile plus d'alarme. J'ai changé les piles et effectué la manip pour effacer tous les access. Je ne pensais pas que secteur fonctionnait que pour le téléphone et réseau. C'est dommage de devoir reprogrammer tous les appareils de plus que mes sirènes sont a 4,5 mètres et 6 mètres de haut pour l'extérieure. Enfin j'ai encore du travail pour reprogrammer tout ça et sortir l esprit tranquille. Encore merci pour ton aide

    Haut de page