Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

GSM Alarme Protexiom ultimate

Bonjour,
J'ai souscris un abonnement auprès de afone mobile, pour mon alarme protexiom Ultimate, mais quand je fait un test (340) j'obtiens :"échec de connexion", quand je fait le code 9995 j'obtient état 50 ou 51 et le niveau 51.
Que faire pour que mon système GSM fonctionne correctement ?

Merci de vos réponses

Clement C.
Clement C.

Clement C.

Niveau
1
209 / 750
points
Code postal:
31790
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom ultimate gsm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
30 chemin de la pignole
Ville:
Saint jory
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    vous avez souscrit un forfait type " voix " c’est à dire voix+SMS ou SMS seulement;
    Et non pas de type data (abonnement qui transfère des données et non de la voix) ?
    L’abonnement doit impérativement être de type voix ou sinon ça fonctionne pas ...
    le top c'est le forfait de base chez Free / 2€ mois

    Clement C.
    Clement C.

    Clement C.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points
    Code postal:
    31790
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom ultimate gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 chemin de la pignole
    Ville:
    Saint jory
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai pris le forfait proposé avec l'alarme somfy chez afone mobile.
    Je ne sais pas le detail de l'offre

    vérifier déjà que le forfait soit bien de type VOIX et non avec data.

    Clement C.
    Clement C.

    Clement C.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points
    Code postal:
    31790
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom ultimate gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 chemin de la pignole
    Ville:
    Saint jory
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est somfy qui propose ce forfait pour leur alarme donc je suppose que c'est compatible.
    Le statut reste sur connexion au reseau gsm en cours

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    3
    2384 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Clément,

    Je vous confirme que l'abonnement Afone mobile proposé par Somfy est parfaitement compatible avec votre système d'alarme.

    Afin de résoudre le problème que vous rencontrez merci de procéder de la façon suivante :

    • Ouvrez votre centrale en ayant préalablement désactivé l'autoprotection
    • Retirez dans l'ordre : la carte SIM, la batterie du module GSM et déconnectez le module GSM (en retirant les deux vis).
    • Reconnectez le module GSM, replacez la batterie et la carte SIM (s'assurant de bien verrouiller le chariot) .
    • Sur votre clavier : accédez au menu 9992. Suite à quoi vous constaterez que le clavier s’atteindra de lui même.
    • Patienter quelques minutes et retournez dans le menu 9995, que s'affiche t'il ?

      Bonne journée.

    pierre C.
    pierre C.

    pierre C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    0674206414
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 RTE DE CHATONNAY
    Ville:
    RUY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai sensiblement le même probleme, j'ai souscrit le forfait Afone mobile proposer dans le pack hors, je n'est aucunes connexion au reseau via la centrale.

    Lorsque je met une autre carte sim, cela fonctionne parfaitement.

    J'ai mis une sim SFR ( Afone mobile passe par le réseau sfr)

    Mais ma question dèja est de savoir si:

    • Il y a un code pin sur la sim Afone
    • Si il faut obligatoirement rentrer le code PUK
    • Si il faut remplir les information GPRS ( et si oui, quoi mettre? )

    Pour info ,je paramtre depuis mon ordinateur via l'adresse IP de la centrale.

    Merci

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous m'indiquer ce que vous affiche le menu installateur 9995 de votre Clavier LCD lorsque la carte SIM Afone est insérée ?

    Concernant vos questions, la carte SIM Afone ne dispose pas de code PIN, il est n'est pas forcément nécessaire de renseigner le code PUK, mais nous vous le conseillons fortement. La partie GPRS est à remplir uniquement par une société de télésurveillance si vous faites appel à leur service.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique