GSM Alarme Protexiom ultimate

Bonjour,
J'ai souscris un abonnement auprès de afone mobile, pour mon alarme protexiom Ultimate, mais quand je fait un test (340) j'obtiens :"échec de connexion", quand je fait le code 9995 j'obtient état 50 ou 51 et le niveau 51.
Que faire pour que mon système GSM fonctionne correctement ?

Merci de vos réponses

Clement C.

    Réponses

    Thomas R.

    vous avez souscrit un forfait type " voix " c’est à dire voix+SMS ou SMS seulement;
    Et non pas de type data (abonnement qui transfère des données et non de la voix) ?
    L’abonnement doit impérativement être de type voix ou sinon ça fonctionne pas ...
    le top c'est le forfait de base chez Free / 2€ mois

    Clement C.

    Bonjour,
    J'ai pris le forfait proposé avec l'alarme somfy chez afone mobile.
    Je ne sais pas le detail de l'offre

    Thomas R.

    vérifier déjà que le forfait soit bien de type VOIX et non avec data.

    Clement C.

    C'est somfy qui propose ce forfait pour leur alarme donc je suppose que c'est compatible.
    Le statut reste sur connexion au reseau gsm en cours

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Je vous confirme que l'abonnement Afone mobile proposé par Somfy est parfaitement compatible avec votre système d'alarme.

    Afin de résoudre le problème que vous rencontrez merci de procéder de la façon suivante :

    • Ouvrez votre centrale en ayant préalablement désactivé l'autoprotection
    • Retirez dans l'ordre : la carte SIM, la batterie du module GSM et déconnectez le module GSM (en retirant les deux vis).
    • Reconnectez le module GSM, replacez la batterie et la carte SIM (s'assurant de bien verrouiller le chariot) .
    • Sur votre clavier : accédez au menu 9992. Suite à quoi vous constaterez que le clavier s’atteindra de lui même.
    • Patienter quelques minutes et retournez dans le menu 9995, que s'affiche t'il ?

      Bonne journée.

    pierre C.

    Bonjour,
    J'ai sensiblement le même probleme, j'ai souscrit le forfait Afone mobile proposer dans le pack hors, je n'est aucunes connexion au reseau via la centrale.

    Lorsque je met une autre carte sim, cela fonctionne parfaitement.

    J'ai mis une sim SFR ( Afone mobile passe par le réseau sfr)

    Mais ma question dèja est de savoir si:

    • Il y a un code pin sur la sim Afone
    • Si il faut obligatoirement rentrer le code PUK
    • Si il faut remplir les information GPRS ( et si oui, quoi mettre? )

    Pour info ,je paramtre depuis mon ordinateur via l'adresse IP de la centrale.

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous m'indiquer ce que vous affiche le menu installateur 9995 de votre Clavier LCD lorsque la carte SIM Afone est insérée ?

    Concernant vos questions, la carte SIM Afone ne dispose pas de code PIN, il est n'est pas forcément nécessaire de renseigner le code PUK, mais nous vous le conseillons fortement. La partie GPRS est à remplir uniquement par une société de télésurveillance si vous faites appel à leur service.