Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Thermostat connecté et Alexa

Bonjour,
La documentation disponible sur Somfy.fr indique que le thermostat connecté est compatible Alexa.
Pourtant, le "skill" n'est pas disponible sur l'app store d'Alexa.
Quelqu'un a-t'il des infos ?
Merci,

Ludovic B.
Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
1
674 / 750
points
Code postal:
74300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Paris ne s'est pas fait en un jour, il en va de même pour la compatibilité Alexa, prévue courant de l'automne 2017.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    674 / 750
    points
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon... ben, je crois que l'automne est largement engagé maintenant :)

    Je ne suis vraiment pas à l'aise avec ces documents commerciaux qui vantent des fonctionnalités en réalité non disponible (aka publicité mensongère).

    Idem pour Tahoma : pas de compatibilité avec Alexa alors que c'est annoncé ?

    Bonjour Ludovic,

    Je vous informe que les deux équipements sont bien compatibles Amazon Alexa, de plus le Thermostat est aussi compatible Google Home.

    Maintenant nous sommes dépendant de la commercialisation de l'assistant vocal d'Amazone sur le marché français.

    Bonne journée,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    674 / 750
    points
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour votre réponse.

    En l'espèce, le problème n'est pas la disponibilité d'Alexa : c'est bon, je l'ai.
    Ni la disponibilité de l'app Alexa : c'est également ok.

    Le problème est la disponibilité du skill Tahoma par Somfy.

    Alexa et Tahoma sont disponible en Allemagne. Donc, a minima, le skill devrait être dispo pour Somfy Allemagne.

    Or, internet n'ayant pas de frontière, peut importe que je sois en France, en Allemagne ou à Tombouctou, si le skill existe, il devrait être dispo pour tous.

    D'où ma question : le skill Tahoma existe ou pas ?

    Cordialement,

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme qu'il existe et que de nombreuses personnes l'utilisent déjà, je vous laisse consulter ce forum.

    Si vous ne la trouvait pas, merci de prendre contacte avec le service après-vente d'Amazone.

    Bonne journée,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    674 / 750
    points
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello,
    J'ai contacté le service support d'Amazon... qui me renvoie logiquement vers le fabricant :(

    Du coup, est-ce qu'il serait possible d'avoir une indication sur ce qu'il faut faire pour avoir le skill de Tahoma et le skill du thermostat ?

    Après, je comprends que le sujet soit vraiment nouveau et que la réponse ne soit pas facile à trouver pour un Yellow : peut-être puis-je être mis en contact avec le développeur des skills chez somfy afin qu'il puisse m'éclairer ?

    Merci d'avance,

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme une nouvelle fois que TaHoma est bien compatible avec Amazon Alexa, mais qu'aujourd'hui le produit n'étant pas disponible en France nous vous ne pourrons en aucun cas vous garantir son fonctionnement.

    Comme dans toute société vous vous adressez à un service consommateur et si mes compétences ne vous plaisent pas c'est ainsi, mais rassurez-vous la société Somfy me garde en tant que collaborateur bien que vous pensez que je ne sois pas apte à répondre à vos demandes.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique