Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté et Alexa

Bonjour,
La documentation disponible sur Somfy.fr indique que le thermostat connecté est compatible Alexa.
Pourtant, le "skill" n'est pas disponible sur l'app store d'Alexa.
Quelqu'un a-t'il des infos ?
Merci,

Ludovic B.
Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
2
804 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Paris ne s'est pas fait en un jour, il en va de même pour la compatibilité Alexa, prévue courant de l'automne 2017.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    2
    804 / 2000
    points

    Bon... ben, je crois que l'automne est largement engagé maintenant :)

    Je ne suis vraiment pas à l'aise avec ces documents commerciaux qui vantent des fonctionnalités en réalité non disponible (aka publicité mensongère).

    Idem pour Tahoma : pas de compatibilité avec Alexa alors que c'est annoncé ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Je vous informe que les deux équipements sont bien compatibles Amazon Alexa, de plus le Thermostat est aussi compatible Google Home.

    Maintenant nous sommes dépendant de la commercialisation de l'assistant vocal d'Amazone sur le marché français.

    Bonne journée,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    2
    804 / 2000
    points

    Merci Thomas pour votre réponse.

    En l'espèce, le problème n'est pas la disponibilité d'Alexa : c'est bon, je l'ai.
    Ni la disponibilité de l'app Alexa : c'est également ok.

    Le problème est la disponibilité du skill Tahoma par Somfy.

    Alexa et Tahoma sont disponible en Allemagne. Donc, a minima, le skill devrait être dispo pour Somfy Allemagne.

    Or, internet n'ayant pas de frontière, peut importe que je sois en France, en Allemagne ou à Tombouctou, si le skill existe, il devrait être dispo pour tous.

    D'où ma question : le skill Tahoma existe ou pas ?

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme qu'il existe et que de nombreuses personnes l'utilisent déjà, je vous laisse consulter ce forum.

    Si vous ne la trouvait pas, merci de prendre contacte avec le service après-vente d'Amazone.

    Bonne journée,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    2
    804 / 2000
    points

    Hello,
    J'ai contacté le service support d'Amazon... qui me renvoie logiquement vers le fabricant :(

    Du coup, est-ce qu'il serait possible d'avoir une indication sur ce qu'il faut faire pour avoir le skill de Tahoma et le skill du thermostat ?

    Après, je comprends que le sujet soit vraiment nouveau et que la réponse ne soit pas facile à trouver pour un Yellow : peut-être puis-je être mis en contact avec le développeur des skills chez somfy afin qu'il puisse m'éclairer ?

    Merci d'avance,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme une nouvelle fois que TaHoma est bien compatible avec Amazon Alexa, mais qu'aujourd'hui le produit n'étant pas disponible en France nous vous ne pourrons en aucun cas vous garantir son fonctionnement.

    Comme dans toute société vous vous adressez à un service consommateur et si mes compétences ne vous plaisent pas c'est ainsi, mais rassurez-vous la société Somfy me garde en tant que collaborateur bien que vous pensez que je ne sois pas apte à répondre à vos demandes.

    Bonne journée,

    Haut de page