Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fonction Smart avec 2 capteurs de présence

Bonjour, j'essaie de faire fonctionner un système d'allumage automatique de 2 lumières qui sont dans mon salon.
Je l'appelle éclairage de nuit.

Sur les horaires suivant (de 23H à 23H59, puis de 0H à 6h45), si mon detecteur de présence entrée détecte un mouvement, alors 2 éclairages s'allument. J'ai acheté un autre détecteur de présence qui j'ai mis dans mon salon, et je voudrais qu'il fonctionne de la même manière.
Si il détecte un mouvement dans le salon alors les 2 éclairages s'allument.

Mon problème c'est que j'aimerais que mes 2 détecteurs soient dans la même fonction SMART et fonctionnement de la manière suivante.
Allumage de mes 2 éclairages si Détecteur Entrée (détecte un mouvement) OU détecteur Salon (détecte un mouvement).

Le OU avec 2 détecteurs de mouvement est impossible, il n'y a que le ET qui fonctionne.

Dois-je créer 2 fonctions SMART ? une pour chaque detecteur de mouvement ??
La fonction SMART n'accepte pas 2 détecteurs de mouvement ?
Merci d'avance

Laurent M.
Laurent M.

Laurent M.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    dans votre cas, cliquez sur "capteurs" et glissez le capteur désiré à droite du premier.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    674 / 750
    points
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello,
    La réponse de Jean-Luc semble ne pas être juste.

    En effet, j'ai le même problème que Laurent : Lorsqu'un programme Smart utilise un capteur (que ce soit un DO ou DM), il n'est pas possible d'associer un autre capteur d'un autre type.
    Dans mon cas, je veux une alerte si le DO de la porte est "ouvert" OU si le détecteur de mouvement est activé.

    Est-ce un bug ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Effectivement Ludovic, je confirme, les capteurs doivent être du même type. Ce serait bien et très demandé de pouvoir faire autrement mais malheureusement ce n'est pas le cas! Un jour peut-être !!!

    Désolé de l'ambiguïté !

    Bonne soirée !

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    674 / 750
    points
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je complète mon message précédent : le problème est le même sur le type de journée.

    Je reprends mon exemple : Je voudrais qu'une alerte soit émise lorsque le DO OU le DM sont activés et seulement les jours de travail OU les jours de vacances.

    Cette combinaison n'est pas possible en un seul scénario Smart et ce sont pas moi de 4 scénarios qui sont nécessaires...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Vous avez raison Ludovic, les fonctions Smart sont aujourd'hui très limitées par rapport à d'autres systèmes domotiques qu'on trouvent sur le marché !

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Somfy envisage-t-il d'améliorer la chose? Cette fonction Smart apparaît comme de plus en plus limité, sachant que de plus nous sommes rapidement limité en nombre de triggers.

    Va-t-on encore avoir droit à un "c'est à l'étude" pour mettre le soucis à l'écart?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Thibault

    Je vous comprends car je suis moi même agacé de ces limitations qu'on ne trouve pas chez la concurrence.
    Il serait temps que Somfy prenne en considération les demandes de ses clients !

    Pickett J.
    Pickett J.

    Pickett J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je trouve aussi les fonctionnes smart très limite. J'aimerais la possibilité d'avoir 2 conditions d'horaire par exemple si il est entre 6 h et 7h et un jour de travail et la luminosité est en dessous un valeur limite. Un autre bon trigger serait un condition si il est avant l'aube et un type de journé vu que le detecteur de luminosité ne reagis pas dés que le seuil voulu est atteint. Comment faire passer nos suggestions aux developers pour les ameliorations au système ?

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    674 / 750
    points
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Youhou ! Les Yellow ? Il y a quelqu'un pour répondre ??

    Merci d'éviter les réponses du type " Ceci est un choix marketing de la part de Somfy" : ça n'aide pas à la compréhension...

    Ou de clôturer la question pour empêcher l'échange.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique