Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonction Smart avec 2 capteurs de présence

Bonjour, j'essaie de faire fonctionner un système d'allumage automatique de 2 lumières qui sont dans mon salon.
Je l'appelle éclairage de nuit.

Sur les horaires suivant (de 23H à 23H59, puis de 0H à 6h45), si mon detecteur de présence entrée détecte un mouvement, alors 2 éclairages s'allument. J'ai acheté un autre détecteur de présence qui j'ai mis dans mon salon, et je voudrais qu'il fonctionne de la même manière.
Si il détecte un mouvement dans le salon alors les 2 éclairages s'allument.

Mon problème c'est que j'aimerais que mes 2 détecteurs soient dans la même fonction SMART et fonctionnement de la manière suivante.
Allumage de mes 2 éclairages si Détecteur Entrée (détecte un mouvement) OU détecteur Salon (détecte un mouvement).

Le OU avec 2 détecteurs de mouvement est impossible, il n'y a que le ET qui fonctionne.

Dois-je créer 2 fonctions SMART ? une pour chaque detecteur de mouvement ??
La fonction SMART n'accepte pas 2 détecteurs de mouvement ?
Merci d'avance

Laurent M.
Laurent M.

Laurent M.

Niveau
0
29 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    dans votre cas, cliquez sur "capteurs" et glissez le capteur désiré à droite du premier.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    2
    804 / 2000
    points

    Hello,
    La réponse de Jean-Luc semble ne pas être juste.

    En effet, j'ai le même problème que Laurent : Lorsqu'un programme Smart utilise un capteur (que ce soit un DO ou DM), il n'est pas possible d'associer un autre capteur d'un autre type.
    Dans mon cas, je veux une alerte si le DO de la porte est "ouvert" OU si le détecteur de mouvement est activé.

    Est-ce un bug ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement Ludovic, je confirme, les capteurs doivent être du même type. Ce serait bien et très demandé de pouvoir faire autrement mais malheureusement ce n'est pas le cas! Un jour peut-être !!!

    Désolé de l'ambiguïté !

    Bonne soirée !

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    2
    804 / 2000
    points

    Je complète mon message précédent : le problème est le même sur le type de journée.

    Je reprends mon exemple : Je voudrais qu'une alerte soit émise lorsque le DO OU le DM sont activés et seulement les jours de travail OU les jours de vacances.

    Cette combinaison n'est pas possible en un seul scénario Smart et ce sont pas moi de 4 scénarios qui sont nécessaires...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez raison Ludovic, les fonctions Smart sont aujourd'hui très limitées par rapport à d'autres systèmes domotiques qu'on trouvent sur le marché !

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points

    Somfy envisage-t-il d'améliorer la chose? Cette fonction Smart apparaît comme de plus en plus limité, sachant que de plus nous sommes rapidement limité en nombre de triggers.

    Va-t-on encore avoir droit à un "c'est à l'étude" pour mettre le soucis à l'écart?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thibault

    Je vous comprends car je suis moi même agacé de ces limitations qu'on ne trouve pas chez la concurrence.
    Il serait temps que Somfy prenne en considération les demandes de ses clients !

    Pickett J.
    Pickett J.

    Pickett J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Je trouve aussi les fonctionnes smart très limite. J'aimerais la possibilité d'avoir 2 conditions d'horaire par exemple si il est entre 6 h et 7h et un jour de travail et la luminosité est en dessous un valeur limite. Un autre bon trigger serait un condition si il est avant l'aube et un type de journé vu que le detecteur de luminosité ne reagis pas dés que le seuil voulu est atteint. Comment faire passer nos suggestions aux developers pour les ameliorations au système ?

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    2
    804 / 2000
    points

    Youhou ! Les Yellow ? Il y a quelqu'un pour répondre ??

    Merci d'éviter les réponses du type " Ceci est un choix marketing de la part de Somfy" : ça n'aide pas à la compréhension...

    Ou de clôturer la question pour empêcher l'échange.

    Haut de page