Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur d’énergie Somfy réf. 1822455, PàC double service et chauffage électrique

Bonjour,
Selon mes infos, l'utilisation d'une PàC double service avec le capteur d’énergie Somfy réf. 1822455 nécessite uniquement l'utilisation de deux tores d’intensité sur les 3 fournis avec le capteur (un pour la PàC et un pour la conso des prises). Dans mon cas, j'ai également des chauffages électriques additionnels dans des pièces de l'étage. Je souhaiterais utiliser le troisième tore d'intensité pour mesurer ces consommations électriques. Puis-je le raccorder au capteur de consommation d’énergie ? Si oui, sur quelle entrée du capteur de consommation d'énergie? Comment cela se passera avec Tahoma en terme d'affichage des consommations ? Est-ce paramétrable?
Merci pour votre aide.

Xavier64
Xavier64

Xavier64

Niveau
1
490 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez utiliser les tores comme vous voulez, sachant que votre PAC (1 tore + info ECS) sera affichée avec 2 icônes : chauffage et ECS, il reste 1 tore pour les prises, la consommation générale est calculée (somme des tores).
    J'imagine donc que si vous utilisez le tore restant (ECS) l'affichage sera cumulé avec la production d'ECS et pas différencié.

    Xavier64
    Xavier64

    Xavier64

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour Robert,

    Merci pour votre retour.
    Etes-vous sûr que si j'utilise le tore restant branché à l'entrée ECS du capteur alors l'affichage sera cumulé avec la production d'ECS de la PàC et pas différencié? N'y a t'il pas substitution de l'un par rapport à l'autre?

    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a 4 ou 5 mesures de conso (suivant la présence ou non du TIC au niveau de votre compteur :
    Tore Chauffage
    Tore ECS
    Tore PC
    Conso générale (cumul des 3 tores).

    Quel est le modèle de votre pac ?

    Xavier64
    Xavier64

    Xavier64

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Il s'agit de la PàC Hitachi S-combi avec interface ATW TAG 02 et le capteur d’énergie Somfy réf. 1822455.
    En ce qui concerne le compteur je suppose que ce sera un Linky même si cela n'est pas encore défini (maison en construction)

    Haut de page