Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment configurer le Link ?

Bonjour,
Je viens d’acquérir le pack Home Alarm XL mais il m'est impossible de connecter le link.
Après une dizaine de tentative, j'arrive toujours au même résultat : il ne se passe plus rien à l'étape 2, juste après avoir saisi le mot de passe du Wifi. Je suis pourtant certain du mot de passe (personnalisé) et j'ai bien suivi toutes les recommandations précisées sur ce site comme par exemple la configuration de mon Wifi. Parfois l'application m'annonce un échec et me demande de reconnecter le Link en le rebranchant et en appuyant 8s mais le résultat ensuite est le même.
J'ai essayé de contacter le support Somfy par téléphone en vain. Après 7 min d'attente sur un numéro payant (!!!) j'ai abandonné.
J'ai aussi échangé le pack Alarm chez mon revendeur mais le nouveau Pack donne le même résultat : impossible de configurer le Link.
Merci d'avance pour votre réponse rapide, je suis sur le point de ramener le tout est d'acheter l'équivalent chez la concurrence.
Voyons voir si les produits Somfy sont fiables !!
Cordialement,
Florent

Florent
Florent

Florent

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
13010
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florent,

    Je constate que votre Link est correctement installé depuis le 20/09. Les liens communiqués par Jean-Luc ont du vous aider à compléter l'installation.

    N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout renseignement complémentaire.

    Bonne soirée !

    Florent
    Florent

    Florent

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    13010
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc !
    Votre réponse m'a aidé à résoudre le problème, mais j'ai quand même dû effectuer encore plusieurs tentatives et je en sais pas au final ce qui a vraiment résolu le problème. Cela peut être :

    • le passage de mon WIFI en WPA2
    • la désactivation des données mobiles sur mon smartphone
    • la désactivation de l'assistant WIFI (qui utilise les données mobiles si le WIFI ne fourni pas Internet)

    Merci!
    Florent

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    le principal, c'est que ça fonctionne !
    Merci pour ce retour et bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique