problème de carte électronique sur porte de garage

Bonjour à vous.
J'ai hier soir eu un souci avec ma porte de garage. En l’ouvrant cette dernière ne s'est pas arrêtée en fin de course (je sais pas pourquoi) et du coup, la partie blanche qui entraîne la porte de garage, est arrivée vers la pignon de fin. Elle a de ce fait bloquée.
Ne pouvant plus refermer, j'ai démonter tout le système pour pouvoir extraire l'arbre cannelée du pignon et lui faire faire marche arrière.
Quand je rebranche le moteur et que je met le courant, le moteur va bien dans le sens de l'ouverture, mais impossible d'aller dans le sens de la fermeture.
Il indique un code erreur "Ec". J'ai beau vouloir refaire l'apprentissage des fins de course, je ne peux pas aller dans le sens de la fermeture.
J'ai vu qu'il y a un système qui détecte quand le moteur force trop, (une espèce de fourchette).
Cette dernière s'allume bien lors de l'ouverture, mais clignote juste une fois lors de l'intention de vouloir fermer la porte.
Dois-je changer cette partie verte que vous voyez sur la photo jointe ?
Le modèle de motorisation de cette porte est un DEXXO PRO 800 1000 RTS, pour information.

merci déjà pour toute l'aide que vous allez m'apporter.
A tout de suite.
Fred

Fred B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Le problème semble ardu et la partie verte n'est pas en cause puisque le déplacement se fait au moins dans un sens.

    Essayez de tout reparaméter après avoir fait une RAZ totale du système.

    Fred B.

    j'ai déja fait un réapprentissage c'est toujours pareil.
    est-il possible de tester cette carte ?

    Fred B.

    un effacement total de tout c'est bien en restant appuyé durant 7 secondes sur SET ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Je crains fort que ce soit la carte HS.
    Votre Dexxo est garanti 3 ans, quel age a t-il ?
    Ec indique un défaut carte et non pas de FdC, testez la coupure électrique durant 5mn y compris accus de secours, puis tentez un auto app.
    tenez-nous informé.

    Fred B.

    Bonsoir Michel.
    Cette porte de garage a été installée en Mai 2014... donc plus de 3 années.
    Je l'ai donné à un spécialiste des soucis électroniques, pour voir s'il trouve quelque chose.
    Sitôt plus d'info, je vous avertis.
    Vous travaillez chez Somfy ?
    slts
    Fred

    Anonyme

    Bonjour,
    Ok, tenez-nous informé.
    Je suis comme vous, un utilisateur des produits Somfy et modeste contributeur bénévole pour tenter de venir en aide aux requérants comme vous dans l'embarras.
    Les salariés Somfy sont les Yellow's, techniciens SAV en ligne intervenant sur ce forum.

    Fred B.

    Alors je reviens pour vous annoncer que c'était un relai qui était foutu sur La carte. Il a été changé et tout remarche comme avant.
    Le coût , je ne le connais pas car il m'ont fait cela gratuitement puisque je suis client professionnel chez eux...
    Voilà
    A une prochaine et courage à ceux qui cherche des solutions.
    A+
    Fred

    Anonyme

    merci de votre retour, c'était donc bien la carte !