Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon volet roulant ne se ferme plus. J'ai démonté le moteur qui est un SOMFY SOLUS 2PA10/12 LT50.
J'ai démonté le moteur, (testé le condensateur qui est ok) puis je l'ai branché en direct, on entend bien que le moteur tourne mais l'axe blanc qui entraîne les fins de courses ne tourne pas. Je pense à un problème sur l'électrofrein.
Tous mes volets roulants ont été installés il y a moins de 2 ans par le constructeur de ma maison mais il a fait faillite et je n'ai aucun document à part le devis qui mentionnait l'installation de ces volets roulants..
Que puis-je faire?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Dans votre cas heureusement assez rare, je crains que le moteur sera à remplacer à votre charge.
Somfy pourra (peut être) par geste commercial vous réparer ce moteur en garantie, mais par le biais d'un installateur agréé, qui lui sera à votre charge.
Donc, résultat des courses, si vous savez poser ce moteur vous-même il vous en coûtera moins cher de le changer à vos frais.
Bonsoir Claire,
pouvez-vous nous indiquer le nom de votre constructeur de maison.
Il y a-t-il des indications sur la dernière lame de vos volets.
Bonne soirée
Bonjour,
C'est l'entreprise A2H qui est venue poser les volets mais je n'ai vu aucune mention inscrite sur les lames.. Merci pour votre réponse
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de réponse de votre part suite à votre demande et à l'envoi des documents demandés.
Pouvez-vous me tenir au courant rapidement SVP
Merci
Bonjour,
https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties
Consulter les textes de garanties consenties par Somfy.
Votre problème, est que votre devis n'est ni signé ni paraphé ?
De plus, il ne précise pas les motorisations posées sur chaque VR;
Enfin, il n'y est pas fait mention des conditions de garanties.
Il faudrait savoir les dimenssions et matériaux du tablier pour savoir si le moteur correspond;
Voir Abaque officielle:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...
Anna B, vous répondra, sans doute que la prise de décision n'est pas encore décidée;
En tout état de cause, il faudra faire effectuer le travail de contrôle, de dépose et de repose par un professionnel agréé Somfy, ce dernier sera à votre charge.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Anna a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question