Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus d'entraînement de l'axe des fins de courses

Bonjour,

Mon volet roulant ne se ferme plus. J'ai démonté le moteur qui est un SOMFY SOLUS 2PA10/12 LT50.
J'ai démonté le moteur, (testé le condensateur qui est ok) puis je l'ai branché en direct, on entend bien que le moteur tourne mais l'axe blanc qui entraîne les fins de courses ne tourne pas. Je pense à un problème sur l'électrofrein.

Tous mes volets roulants ont été installés il y a moins de 2 ans par le constructeur de ma maison mais il a fait faillite et je n'ai aucun document à part le devis qui mentionnait l'installation de ces volets roulants..

Que puis-je faire?

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Dans votre cas heureusement assez rare, je crains que le moteur sera à remplacer à votre charge.
    Somfy pourra (peut être) par geste commercial vous réparer ce moteur en garantie, mais par le biais d'un installateur agréé, qui lui sera à votre charge.
    Donc, résultat des courses, si vous savez poser ce moteur vous-même il vous en coûtera moins cher de le changer à vos frais.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir Claire,

    pouvez-vous nous indiquer le nom de votre constructeur de maison.
    Il y a-t-il des indications sur la dernière lame de vos volets.

    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,

    C'est l'entreprise A2H qui est venue poser les volets mais je n'ai vu aucune mention inscrite sur les lames.. Merci pour votre réponse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'ai jamais eu de réponse de votre part suite à votre demande et à l'envoi des documents demandés.

    Pouvez-vous me tenir au courant rapidement SVP

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties
    Consulter les textes de garanties consenties par Somfy.
    Votre problème, est que votre devis n'est ni signé ni paraphé ?
    De plus, il ne précise pas les motorisations posées sur chaque VR;
    Enfin, il n'y est pas fait mention des conditions de garanties.
    Il faudrait savoir les dimenssions et matériaux du tablier pour savoir si le moteur correspond;
    Voir Abaque officielle:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...
    Anna B, vous répondra, sans doute que la prise de décision n'est pas encore décidée;
    En tout état de cause, il faudra faire effectuer le travail de contrôle, de dépose et de repose par un professionnel agréé Somfy, ce dernier sera à votre charge.

    Haut de page