Cette question a été résolue

V500 et systeme Io ?

Bonjour
je viens de placer un visio V500 et rien ne se programme car volets roulants et stores en Io ? Quelle est la solution ?

Christophe S.

    Anonyme

    Bonsoir

    il n'y a pas de solution. RTS et IO sont incompatibles.

    Bonne soirée !

    Les autres réponses

    Thierry M.

    Bonjour.
    Juste une remarque.
    Il est vraiment dommage que le dernier visio V500 de SOMFY vendu aux particuliers ne soit pas compatibles avec le système IO, c'est même incompréhensible.
    Cdlt

    Thierry M.

    Bonjour.
    Juste une remarque.
    Il est vraiment dommage que le dernier visio V500 de SOMFY vendu aux particuliers ne soit pas compatibles avec le système IO, c'est même incompréhensible.
    Cdlt

    Anonyme

    Bonsoir

    le Visiophone IO est vendu chez les pro comme Robert avec le VSystemPro et comme la majorité des équipements IO. (pour l'instant !!!).

    Le V500 reste en RTS et c'est bien spécifié !

    Bonne soirée !

    julien M.

    Même remarque ! Oui c'est spécifié mais c'est vraiment dommage. La même. Mes volets sont IO et c'est incompatible.

    Michael P.

    Je viens de l'acheter et de le poser, et je viens de me rendre compte qu'il n'est pas compatible avec le IO!!!
    C'est une honte!!! il est marqué qu'il est compatible avec tous les appareils somfy!!! C'est une arnaque!!! Je suis client chez somfy, j'ai tout somfy chez moi et la vraiment je regrette!!!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michaël,

    Pourriez-vous m'indiquer où avez-vous vu la mention d'une compatibilité avec tous les produits SOMFY, car effet comme il est spécifié sur l'emballage du produit, ce visiophone est uniquement compatible avec les motorisations Somfy RTS ?

    Bonne journée,

    Thierry M.

    Bonjour.
    Je suis d'accord avec les commentaires sur le V500.
    Il est vraiment regrettable que le dernier né des visio de Somfy ne soit pas io, technologie mis en avant par la marque.
    Fidèle à Somfy, on est en droit de se poser des questions de leur innovation au vue des nombreuses propositions domotique qui émergent.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Somfy propose des équipements fonctionnant sur deux protocoles radio utilisant des fréquences différentes : Le IO et le RTS.

    À ce jour le protocole IO est réservé aux produits de la gamme professionnelle uniquement commercialisé/installé par des installateurs professionnels, contrairement au RTS commercialisé en gamme grand publique par les grande surface de bricolage. C'est pour cette raison que vous trouverez que des équipements compatibles RTS dans ces grandes surfaces de bricolage contriarement aux Visiophone de la gamme professionnelle ou des déclinaisons IO existent.