Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remplacer les télécommandes RTS

Bonjour,
J'ai actuellement des télécommandes RTS de type SOLUS TRANSMITTER sur mes volets roulants.
Je souhaite les changer.
Quelle télécommande puis-je prendre qui soit compatible avec le système RTS installé (SOMFY RTS PLATEN)
Merci d'avance.

Benjamin L.
Benjamin L.

Benjamin L.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
57920
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
HOMBOURG BUDANGE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    les dernières télécommandes en date sont les smoove RTS.

    Bonne soirée !

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    57920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    HOMBOURG BUDANGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que je peux utiliser une télécommande TELIS 1 RTS sur mon volet ?

    Le problème des smoove RTS c'est qu'il faut faire la manipulation avec l'alimentation électrique pour réinitialiser la mémoire du volet et cette manipulation n'est pas possible facilement avec mon installation électrique.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Si votre volet est déjà programmé avec une télécommande, il n'est nullement besoin de procéder à une réinitialisation complète pour enregistrer une nouvelle télécommande. Vous pouvez aussi utiliser une Télis 1 RTS mais c'est pareil !

    Bonne journée !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Vous pouvez très bien faire un copier/coller d'une TC à l'autre? Voire vidéo.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    En ce qui vous concerne, votre télécommande n'ayant pas de bouton "Prog", il faudra suivre cette video pour enregistrer la Smoove ou la Telis:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/inis/en...

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    57920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    HOMBOURG BUDANGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous pour vos réponses.

    Actuellement le volet n'a pas de télécommande de programmé.

    Je vais voir avec les différentes vidéo.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique