Cette question a été résolue

Suite changement box ads plus de connexion locale et à distance avec alrme Protexium version RTC2016l?

Passage d'une Neufbox SFR à Livebox Play Orange. Connexion impossible en local et à distance. Après avoir suivi scrupuleusement la procédure de régénération d'une adresse IP j'obtiens une nouvelle adresse 192.168.0.3 alors que l'adresse de la Box est 192.168.1.1
Pouvez-vous m'aider? La led de la connexion Ethernet arrière de la box clignote normalement et quand j'affiche le réseau de la Livebox toutes les connexions Ethernet sont présentes sauf celle de l'alarme

Jean Michel

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Jean Michel

    Merci de cette première aide mais qui ne solutionne pas mon pb. Les ports étaient déjà ouverts. En revanche, mon souci semble venir de l'adresse IP de l'alarme et de la box qui ne sont pas sur le même réseau!

    Jean Michel

    Une nouvelle fois merci mais comme indiqué avec l'exposé de mon problème, la procédure de remise à zéro est celle que j'ai appelée régénération IP et que j'ai scrupuleusement respectée. 2 remarques complémentaires. 1- lors de cette procédure, il faut attendre ~10s pour que le voyant rouge s'éteigne et se rallume; dans mon cas il faut environ le double de temps. 2- c'est cette procédure qui m'a généré la nouvelle adresse IP en 192.168.ZERO.3!!!

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    L'adresse IP que vous obtenez après remise à zéro de votre module IP (192.168.0.3) est "normale".
    Vous allez devoir la saisir dans la barre d'adresse de votre navigateur internet afin d'accéder, en local, à votre interface alarme.

    Vous pourrez ensuite reprendre le paramétrage de votre interface alarme par ordinateur via votre notice produit, puis vous pourrez ré ouvrir les ports sur votre box internet en ayant préalablement supprimé les anciens.

    Bonne journée.

    Jean Michel

    Sans succès, je ne cesse de vérifier mon système et recommencer les procédures. Que pensez-vous du fait que depius mon navigateur, j'accède à la livebox avec l'adresse IP 192.168.1.1 alors que le clavier de commande me donne IP box 192.168.0.1 et IP Transmetteur 192.168.0.3 ???

    Jean Michel

    Quand je demande l'adresse 192.168.0.3 à mon navigateur, il ne trouve pas l'alarme!!!

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Cela relève potentiellement d'une erreur lors de la remise à zéro du module IP.

    Veuillez supprimer les ports sur votre box ADSL et recommencer la remise à zéro du module IP via la procédure vidéo disponible par ce lien :

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/remise-a-zero-de-la-carte-ip-d-une-centrale-protexiom-version-superieure-a-la-7-0

    Suite à cela, quelle est la nouvelle adresse IP affichée par le menu 780 du clavier LCD ?

    Bonne journée.

    Jean Michel

    J'applique strictement, étape par étape, la procédure vidéo de remise à zéro de la carte IP et le menu 780 de mon clavier LCD me donne une adresse IP 192.168.0.3 à laquelle je ne peux accéder depuis mon navigateur. Ma livebox est en IP 192.168.1.1 et il n'y a plus aucun port d'ouvert

    Jean Michel

    Je note que ma question a été classée dans les sujets résolus. Ce n'est absolument pas le cas. Je note par ailleurs qu'il semble que je ne sois pas le seul à connaître cette difficulté de connexion entre l'alarme Protexium et les Livebox ou Bbox.
    Pour compléter l'information relative à mon installation sachez que le menu 755 de mon clavier LD donne TRS 7.2.6 et RADIO 2.3
    Merci par avance de votre aide rapide. Je dois m'absenter pour quelques jours et souhaiterais pouvoir communiquer avec mon alarme à distance.

    Anonyme

    Bonjour Jean-Michel

    Si vous n'avez fixé aucune adresse IP dans votre box et que vous obtenez après chaque réinitialisation du module IP l'adresse 192.168.0.3, cela signifie que soit le module ne communique pas avec la centrale, soit qu'il est défaillant.
    Revérifiez tout de même le câblage (réseau et électrique). Si tout est normal, le module est HS.

    Bon week-end !

    Jean Michel

    MERCI Jean Luc B.
    Après tes conseils, j'ai décâblé et déplacé l'alarme en la ramenant à côté de la box et en la raccordant avec une nouvelle liaison Ethernet. Tout est OK. J'ai une bonne adresse IP joignable depuis mon PC.
    En conclusion lors du changement de box les manipulations sur l'ancien câblage ont créé une mauvaise connexion. Je vais remonter tout cela tranquillement en m'assurant de la connexion Ethernet. Merci à tous

    Anonyme

    Merci Jean-Michel de ce retour.
    Bon courage pour le remontage et bon week-end !