Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

branchement pour automatisme+portier video

je souhaite installer un automatisme portail + un portier video, distance 30m de la maison, je dispose d'un gaine avec 5 fils de 1.5 mm, de plus je dois alimenter 2 appliques.
est ce qu'il y a un risque d'interférence car tous les fils dans la même gaine ?
puis-je me servir de 3 fils phase et un seul neutre ?
puis-je avoir 3 points pour sonnette (hall, garage, extérieur)
j'ai lu que de la tablette du portier on peut faire fonctionner le portai ?
si quelqu'un à un croquis sommaire...
merci
pierre

pierre B.
pierre B.

pierre B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
71110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
visiophone
Ma petite astuce:
Raison sociale:
particulier
Adresse:
les brosses
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonjour

il est fortement déconseillé de passer 220 volts et basse tension dans la même gaine surtout sur une si grande distance.
    La norme veut que chaque phase ait son propre neutre de même section de fil.
    Vous pouvez faire fonctionner certaines motorisations à partir de l'écran u visiophone (RTS)

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Vous faire un schéma dans ces conditions serait dangereux ! n'oubliez pas que le 230v tue et met le feu aux maisons.
    Vous pouvez gainer plusieurs réseaux dans la même goulotte si chaque réseau et gainé séparément.Chaque phase doit avoir son neutre mais aussi et surtout sa propre TERRE.
    Qui vous a mis ces attentes électriques ?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique