Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Apparairage récépteur thermostat connecté sans fil

Bonjour j'ai acheté le nouveau thermostat connecté , appairage entre le récepteur et le thermostat échoue systématiquement. j'ai bien sur suivi l’installation à la lettre. j'ai donc tenté de réinitialiser le récépteur sans succès. J'ai trois led qui clignote au lieu des 2 prévus. Pour info le pilotage entre le smartphone et le thermostat fonctionne.Merci d'avance.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
63000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
63000
Site internet:
Activité professionnelle:
conseils en nt
  • Partager cette question
    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    606 / 750
    points
    Code postal:
    74800
    Spécialité:
    Qualité
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour Monsieur,

    Il faut bien appuyer sur le bouton "PROG" et non "RESET" du thermostat, pendant environ 7 secondes.
    Le cas que vous décrivez (Les 3 LEDS qui clignotent au lieu de 2) est lorsque vous faites un appui long sur le bouton "RESET".
    Lors d'un appui long sur le bouton "PROG", vous aurez deux LEDs qui s'allumeront sur la face avant du thermostat

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    606 / 750
    points
    Code postal:
    74800
    Spécialité:
    Qualité
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pourriez-vous confirmer que vous avez bien effectué la procédure suivante:
    1) Appuyer sur le bouton "PROG" du récepteur pendant environ 3 secondes jusqu'à ce que la LED verte clignote
    2) Ensuite, faites un appui court sur le bouton "PROG" du thermostat.
    3) Sur la face avant du thermostat, vous devriez voir les LEDs bleus et rouges clignoter 3 fois.
    4) Si l'appairage s'effectue bien, la LED bleue sur le thermostat va clignoter 3 fois, et la LED sur le récepteur restera verte.

    Votre thermostat et le récepteur sont alors bien appairés.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    63000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    63000
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    conseils en nt

    Merci pour votre réponse oui la manipulation a été effectué. Lors de la phase dappairage la led verte du récepteur clignote et les deux led bleu et rouge clignote puis une led rouge s'allume et s'éteint.j'ai essayé de réinitialiser les 2 appareils mais sans succès.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    606 / 750
    points
    Code postal:
    74800
    Spécialité:
    Qualité
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pouvez vous me confirmer que vous effectuez bien l'appairage du récepteur et du thermostat dans la même pièce (nous conseillons d'effectuer l'appairage dans la même pièce avant d'installer votre thermostat à l'emplacement souhaité)

    Si non, pouvez-vous refaire la procédure d'appairage?

    Si oui, pouvez vous effectuer la procédure de réinitialisation suivante:
    1) Appuyer sur le bouton "PROG" du récepteur pendant environ 10 secondes. Les LEDs rouge et verte vont clignoter rapidement pendant quelques secondes (pour confirmer que la réinitialisation a bien été effectuée)
    2) Appuyer ensuite sur le bouton "PROG" du thermostat pendant environ 7 secondes.
    Les LEDs rouge et bleu vont clignoter 3 fois, puis la LED bleue clignoter 3 fois (pour confirmer que la réinitialisation a bien été effectuée)

    Suite à cela, vous pouvez reprendre la procédure d'appairage.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    63000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    63000
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    conseils en nt

    Oui j'ai essayé aussi mais sans succès . Oui je l'ai fait dans la même procédure à côté.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    63000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    63000
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    conseils en nt

    Merci effectivement après après réinitialiser avec le bouton prog l'apparaige a fonctionné.

    Gabin B.
    Gabin B.

    Gabin B.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    76140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j ai le meme probléme, j ai effectué des centaines d’essais hier .
    J ai bien la led verte qui clignote sur le boîtier raccordé à la chaudière. J appuie sur le bouton prog du thermostat, les deux led rouge et bleu clignote 3 fois . Puis après quelques seconde uniquement la led rouge .
    J’ai fait une vidéo ci besoin.
    . De plus je ne voit pas comment le faire fonctionner avec ma box TaHoma .
    Déçu pour le moment j espère que ça va s’améliorer.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    606 / 750
    points
    Code postal:
    74800
    Spécialité:
    Qualité
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pourriez vous effectuer la procédure de réinitialisation suivante:
    1) Appuyer sur le bouton "PROG" du récepteur pendant environ 10 secondes. Les LEDs rouge et verte vont clignoter rapidement pendant quelques secondes (pour confirmer que la réinitialisation a bien été effectuée)
    2) Appuyer ensuite sur le bouton "PROG" du thermostat pendant environ 7 secondes.
    Les LEDs rouge et bleu vont clignoter 3 fois, puis la LED bleue clignoter 3 fois (pour confirmer que la réinitialisation a bien été effectuée)

    Suite à cela, vous pouvez reprendre la procédure d'appairage.
    1) Appuyer sur le bouton "PROG" du récepteur pendant environ 3 secondes jusqu'à ce que la LED verte clignote
    2) Ensuite, faites un appui court sur le bouton "PROG" du thermostat (et non le bouton "RST")
    3) Sur la face avant du thermostat, vous devriez voir les LEDs bleus et rouges clignoter 3 fois.
    4) Si l'appairage s'effectue bien, la LED bleue sur le thermostat va clignoter 3 fois, et la LED sur le récepteur restera verte.

    Assurez vous aussi que le thermostat et le récepteur sont dans la même pièce pour l'appairage.

    Concernant la compatibilité Tahoma, elle sera disponible prochainement sur notre nouvelle mise à jour

    Gabin B.
    Gabin B.

    Gabin B.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    76140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de votre reponse rapide,
    je vais essayer de réinitialisation ce soir .

    Gabin B.
    Gabin B.

    Gabin B.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    76140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C’est bon la réinitialisation a résolu mes problèmes . Merci beaucoup

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique