Cette question a été résolue

Apparairage récépteur thermostat connecté sans fil

Bonjour j'ai acheté le nouveau thermostat connecté , appairage entre le récepteur et le thermostat échoue systématiquement. j'ai bien sur suivi l’installation à la lettre. j'ai donc tenté de réinitialiser le récépteur sans succès. J'ai trois led qui clignote au lieu des 2 prévus. Pour info le pilotage entre le smartphone et le thermostat fonctionne.Merci d'avance.

Stéphane

    Gérard L.

    Re-bonjour Monsieur,

    Il faut bien appuyer sur le bouton "PROG" et non "RESET" du thermostat, pendant environ 7 secondes.
    Le cas que vous décrivez (Les 3 LEDS qui clignotent au lieu de 2) est lorsque vous faites un appui long sur le bouton "RESET".
    Lors d'un appui long sur le bouton "PROG", vous aurez deux LEDs qui s'allumeront sur la face avant du thermostat

    Les autres réponses

    Gérard L.

    Bonjour,

    Pourriez-vous confirmer que vous avez bien effectué la procédure suivante:
    1) Appuyer sur le bouton "PROG" du récepteur pendant environ 3 secondes jusqu'à ce que la LED verte clignote
    2) Ensuite, faites un appui court sur le bouton "PROG" du thermostat.
    3) Sur la face avant du thermostat, vous devriez voir les LEDs bleus et rouges clignoter 3 fois.
    4) Si l'appairage s'effectue bien, la LED bleue sur le thermostat va clignoter 3 fois, et la LED sur le récepteur restera verte.

    Votre thermostat et le récepteur sont alors bien appairés.

    Stéphane

    Merci pour votre réponse oui la manipulation a été effectué. Lors de la phase dappairage la led verte du récepteur clignote et les deux led bleu et rouge clignote puis une led rouge s'allume et s'éteint.j'ai essayé de réinitialiser les 2 appareils mais sans succès.

    Gérard L.

    Bonjour,

    Pouvez vous me confirmer que vous effectuez bien l'appairage du récepteur et du thermostat dans la même pièce (nous conseillons d'effectuer l'appairage dans la même pièce avant d'installer votre thermostat à l'emplacement souhaité)

    Si non, pouvez-vous refaire la procédure d'appairage?

    Si oui, pouvez vous effectuer la procédure de réinitialisation suivante:
    1) Appuyer sur le bouton "PROG" du récepteur pendant environ 10 secondes. Les LEDs rouge et verte vont clignoter rapidement pendant quelques secondes (pour confirmer que la réinitialisation a bien été effectuée)
    2) Appuyer ensuite sur le bouton "PROG" du thermostat pendant environ 7 secondes.
    Les LEDs rouge et bleu vont clignoter 3 fois, puis la LED bleue clignoter 3 fois (pour confirmer que la réinitialisation a bien été effectuée)

    Suite à cela, vous pouvez reprendre la procédure d'appairage.

    Stéphane

    Oui j'ai essayé aussi mais sans succès . Oui je l'ai fait dans la même procédure à côté.

    Stéphane

    Merci effectivement après après réinitialiser avec le bouton prog l'apparaige a fonctionné.

    Gabin B.

    Bonjour, j ai le meme probléme, j ai effectué des centaines d’essais hier .
    J ai bien la led verte qui clignote sur le boîtier raccordé à la chaudière. J appuie sur le bouton prog du thermostat, les deux led rouge et bleu clignote 3 fois . Puis après quelques seconde uniquement la led rouge .
    J’ai fait une vidéo ci besoin.
    . De plus je ne voit pas comment le faire fonctionner avec ma box TaHoma .
    Déçu pour le moment j espère que ça va s’améliorer.

    Gérard L.

    Bonjour,

    Pourriez vous effectuer la procédure de réinitialisation suivante:
    1) Appuyer sur le bouton "PROG" du récepteur pendant environ 10 secondes. Les LEDs rouge et verte vont clignoter rapidement pendant quelques secondes (pour confirmer que la réinitialisation a bien été effectuée)
    2) Appuyer ensuite sur le bouton "PROG" du thermostat pendant environ 7 secondes.
    Les LEDs rouge et bleu vont clignoter 3 fois, puis la LED bleue clignoter 3 fois (pour confirmer que la réinitialisation a bien été effectuée)

    Suite à cela, vous pouvez reprendre la procédure d'appairage.
    1) Appuyer sur le bouton "PROG" du récepteur pendant environ 3 secondes jusqu'à ce que la LED verte clignote
    2) Ensuite, faites un appui court sur le bouton "PROG" du thermostat (et non le bouton "RST")
    3) Sur la face avant du thermostat, vous devriez voir les LEDs bleus et rouges clignoter 3 fois.
    4) Si l'appairage s'effectue bien, la LED bleue sur le thermostat va clignoter 3 fois, et la LED sur le récepteur restera verte.

    Assurez vous aussi que le thermostat et le récepteur sont dans la même pièce pour l'appairage.

    Concernant la compatibilité Tahoma, elle sera disponible prochainement sur notre nouvelle mise à jour

    Gabin B.

    merci de votre reponse rapide,
    je vais essayer de réinitialisation ce soir .

    Gabin B.

    C’est bon la réinitialisation a résolu mes problèmes . Merci beaucoup

    Clément F.

    Bonjour,
    Je me permets de rouvrir ce sujet de discussion car je suis désespéré... mon installation fonctionnait parfaitement, je l'ai relancé avant que les températures fraîches ne reviennent pour vérifier que tout fonctionne. Cependant mon thermostat ne déclenchait pas la chaudière. J'ai donc réinitialisé le thermostat et le récepteur. Depuis impossible de les appairer. Malgré plusieurs tentatives de réinitialisation,rien ne fonctionne (led verte clignotante sur le récepteur et 3 clignotant rouge sur le thermostat). Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup

    Aurore M.

    bonjour, je n'arrive pas à installer mon thermostat connecté radio somfy v2, j'ai 2 problèmes:

    • un probleme d'appareillage entre le recepteur et le thermostat avec le voyant rouge éclairé à la fin et la led verte qui clignote toujours malgré plusieurs reset, l'arret du wifi, un appui court sur le bouton PROG...
    • l'impossibilité de rentrer mon thermostat connecté dans mon compte avec un perpétuel message d'erreur " une erreur est survenue.Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste veuillez contacter notre service clientèle"
    • est ce que quelqu'un a une idée?

    Aurore M.

    Bonjour et merci j'ai résolu mon problème en repositionner correctement les fils électriques, l'appareillage s'est fait correctement. Par contre j'ai l'impression que mon radiateur electrique (campa campaver ultime de 1ere génération) fonctionne indépendamment du thermostat, je l'ai pourtant mis en position PROG. Le thermostat a lui l'air d'envoyer correctement l'ordre car la LED rouge s'allume lorsque le radiateur doit chauffer et s'éteint selon ma programmation mais le témoin de chauffe du radiateur reste allumé en permanence lorsque le curseur est sur 8 ce qui est l'intensite habituelle de chauffe et s'éteint en dessous et ceci même si la température souhaite est dépassée et le radiateur chauffe. Est ce que j'ai commis 1 erreur ? Merci pour votre aide et bonne journée Aurore

    Aurore M.

    Bonsoir,
    Merci beaucoup, tout fonctionne en mettant l'interrupteur du récepteur sur on. Ceci n'était pas précisé dans la notice qui est à l'intérieur de la boîte c'est dommage.
    Merci encore
    Aurore