Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Centrale HC2 qui "claque", Normal?

Bonjour suite a des travaux j'ai deconnecté ma centre Home control2 . depuis que j'ai rebranché hier, la central ne s'eclaire plus, et a la place du clignotant bleu j'ai la version sonore. Un Clac Clac Clac au meme rythme que le clignotement habituel

Niveau reseau ma prise ethernet ne passe pas au vert
J'ai tenté de la laisser se vider niveau batterie toute la nuit, et rien de plus depusi que j'ai rebranché

Qui aurait une idée pour m'aider ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Centrale qui claque ! Non pas normal !

    Attendez le retour d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Céd,

    Un claquement de la centrale HC2 indique un défaut d'alimentation. Avez-vous essayé avec un autre cable d'alimentation 5V ?

    Bonne journée !

    bonjour Jorge

    merci pour ce retour (desole pour la reponse tardive mais j'etais en deplacement)

    concretement j'ia fait le tour de tout ce que j'ai en alimentaiton, et au format de la prise, je n'ai que du 12V ..donc autant dire qu'il n'est pas possible de tenter.

    A ce jour le clac clac clac est toujours persistant ( malgrés une tentative de laisser 3 jours debranché )
    Lorsque je coupe le courant (en envelant l'alim) ca clac encore 2-3 fois , puis un soubressaut de clignotant bleu de la led et puis plus rien

    Donc en effet il pourrait s'agir d'un probleme d'alim mais que faire dans ce cas

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Céd,

    Je vais avoir besoin de vos informations personnelles. Je me permets donc de vous contacter par message privé.

    Bonne journée !

    Bonjour Jorge

    Mail recu et répondu a l'instant par retour de mail

    Cdt

    Yann G.
    Yann G.

    Yann G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai ce même problème depuis hier.
    J'ai tenté un reset, et un déchargement complet de la batterie.
    Rien à faire, dès que je branche l'alimentation, la centrale HC2 fait clac clac clac en même temps que la lumière clignote.
    Je n'ai pas non plus un adaptateur du bon voltage sous la main.
    Quelle est la marche à suivre ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yann

    Jorge va revenir vers vous sous peu.

    Bonne journée !

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yann,

    Nous pouvons dans un premier temps vous envoyer un câble d'alimentation compatible.

    Je vais vous envoyer un e-mail rapidement pour vous demander vos informations personnelles.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique