Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

boitier Verin 5073809A, detection présence, et visiophone

Salut à tous.

J'ai fait installer un portail par un professionnel, mais lui ai ajouté quelques difficultés. Je l'ai fait motoriser en somfy avec le boitier verin 5073809A. J'ai demandé à l'installateur à ce qu'il ajoute un visiophone ainsi qu'un capteur RFC à badges. Le visiophone et le capteur à badges fonctionne, mais par contre le portail ne détecte pas les "contraintes" (c'est à dire qu'il force si on essaie de le bloquer) et les cellules photo ne stoppent pas progression du portail lorsqu'elles sont coupées. Auriez-vous une idée d'où ça pourrait venir ?
Ref du capteur à badges et du visiophone :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01HR302BE/ref=oh_aui_de...
https://www.amazon.fr/gp/product/B00TH3ZVJ6/ref=oh_aui_de...

Claude-Alain F.
Claude-Alain F.

Claude-Alain F.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Quel type de moteur pilote ce boitier 5073809A ?
    Vérifiez le raccordement des moteurs !
    Avez vous vérifié que M1 soit le premier à s'ouvrir ?
    Pourriez vous faire des photos des cellules "boitier ouvert" !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    "" les cellules photo ne stoppent pas progression du portail lorsqu'elles sont coupées ""

    Les cellules ne sont actives que pendant la fermeture et la coupure du faisceau provoque l'arrêt de la fermeture suivi d'une ouverture.

    Est-ce le cas ?

    Claude-Alain F.
    Claude-Alain F.

    Claude-Alain F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Sylvain. Je ne comprends pas votre question liée aux photos des cellules : vous voulez que je les démonte pour voir les couleurs des fils ? Pour le M1 comment je peux savoir quel moteur est le M1 ? Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour me répondre :-)

    Claude-Alain F.
    Claude-Alain F.

    Claude-Alain F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Pour Richy C., les cellules n'ont aucune influence sur l'ouverture ou la fermeture du portail. L'installateur me dit que c'est probablement lié à l'installation du visiophone ou du clavier ...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous supprimez les fils du visiophone et du clavier les cellules fonctionnent-elles à la fermeture du portail ?
    Les photos, pour voir effectivement les branchements!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous dites avoir, un visiophone, un capteur à badges, et des cellules . Ce qui fait 3 paires de fils.
    Hors sur la photo, on ne voit que 2 paires de fils sur le bornes 3/4 !!?

    Haut de page