Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment débloquer le volet du Somfy One+ ?

Bonjour,

J'ai le même problème que d'autres ici avec mon Somfy One + acheté récemment (au mois d'Août).

Je suis obligé d'ouvrir le volet à la main avant d'activer l'alarme, car celui-ci reste fermé (blocage ) lorsqu'on active l'alarme.

Par ailleurs, si l'alarme est activée et que le volet reste fermé cela génère de fausses alertes de mouvement ...

Il y a-t-il un correctif soft au problème (v1.7.3) ? ou faut-il prévoir le remplacement de l'équipement ?

• Partager cette question

Réponses

Bonjour,
    Vous aurez une réponse du SAV à ce sujet sur ce post.
    Bonne journée.

Bonjour Christophe,

Actuellement, la version de votre Somfy One est 1.8.2. Je vous envoie un message privé afin de continuer le traitement de votre demande.

Bonne journée !

Olivier G.
    Olivier G.

Olivier G.

Niveau
    0
    35 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Le volet ne s'ouvre plus. J'ai utilisé les fonctions setup et réinitialisation plusieurs fois et plus rien n'y fait (ça a résolu le problème une fois). Par ailleurs, comme Christophe la sirène se déclenche chaque que le volet tente de s'ouvrir. Charmant pour les voisins.

Je dois vous avouer que je commence à perdre patience avec ce matériel, que j'ai déjà renvoyé et remplacé une fois car la caméra était tombée en panne à l'installation (volet bloqué).

Olivier

Frédéric G.
    Frédéric G.

Frédéric G.

Niveau
    0
    75 / 100
    23000
    Spécialité:
    somfy one+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Olivier, J'en suis aussi ma deuxième one+. Volet bloqué au bout de 3/4 jours pour les deux exemplaires.

Je me suis saigné un peu plus et suis parti sur du diagral.

Cordialement,

Frédéric

Olivier G.
    Olivier G.

Olivier G.

Niveau
    0
    35 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Frédéric je ne suis pas surpris, mon voisin a eu le même problème...Et toujours pas de réponse, y a-t-il un support technique chez Somfy ? Je pense sérieusement à renvoyer mon matériel chez Amazon et à me faire rembourser pour la deuxième fois, c'est très triste. Merci

Bonjour Olivier,

À votre question "y a-t-il un support technique chez Somfy" la réponse est "oui". Notre Service Client Somfy Protect travaille de lundi au samedi de 9h à 19h. Vous pourrez consulter nos horaires et notre contact sur protect.somfy.fr.

Pouvez-vous m'indiquer depuis quand le volet ne réagit plus ? Avez vous essayé à l'ouvrir doucement avec les doigts et à activer ensuite le mode "vie privée" pour vérifier qu'il réagisse à la fermeture ?

Bonne journée !

Olivier G.
    Olivier G.

Olivier G.

Niveau
    0
    35 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Le volet ne fonctionne plus depuis deux semaines. Oui j'ai essayé cela mais rien n'y fait. J'ai désinstallé et réinstallé la caméra, il reste bloqué. Il ne s'ouvre pas, en revanche lorsque je l'ouvre manuellement il se ferme bien lorsque je désactive l'alarme, mais ensuite reste fermé si je réactive l'alarme (j'entends le mécanisme d'ouverture qui tente de l'ouvrir, en vain).

Concernant le support technique, mon message datant d'il y a une semaine, sans réponse je me demandais si c'était le lieu pour obtenir de l'aide ;-)

Bien à vous, Olivier

Bonjour Olivier,

Je pense qu'il s'agit d'un problème mécanique du volet concernant l'ouverture. Je viens de m'apercevoir que vous avez déjà contacté notre Service Client qui a géré le SAV du produit.

Bonne soirée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique