Comment débloquer le volet du Somfy One+ ?

Bonjour,

J'ai le même problème que d'autres ici avec mon Somfy One + acheté récemment (au mois d'Août).

Je suis obligé d'ouvrir le volet à la main avant d'activer l'alarme, car celui-ci reste fermé (blocage ) lorsqu'on active l'alarme.

Par ailleurs, si l'alarme est activée et que le volet reste fermé cela génère de fausses alertes de mouvement ...

Il y a-t-il un correctif soft au problème (v1.7.3) ? ou faut-il prévoir le remplacement de l'équipement ?

Christophe A.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse du SAV à ce sujet sur ce post.
    Bonne journée.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Actuellement, la version de votre Somfy One est 1.8.2. Je vous envoie un message privé afin de continuer le traitement de votre demande.

    Bonne journée !

    Olivier G.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème. Le volet ne s'ouvre plus. J'ai utilisé les fonctions setup et réinitialisation plusieurs fois et plus rien n'y fait (ça a résolu le problème une fois). Par ailleurs, comme Christophe la sirène se déclenche chaque que le volet tente de s'ouvrir. Charmant pour les voisins.

    Je dois vous avouer que je commence à perdre patience avec ce matériel, que j'ai déjà renvoyé et remplacé une fois car la caméra était tombée en panne à l'installation (volet bloqué).

    Olivier

    Anonyme

    Olivier, J'en suis aussi ma deuxième one+. Volet bloqué au bout de 3/4 jours pour les deux exemplaires.

    Je me suis saigné un peu plus et suis parti sur du diagral.

    Cordialement,

    Frédéric

    Olivier G.

    Frédéric je ne suis pas surpris, mon voisin a eu le même problème...Et toujours pas de réponse, y a-t-il un support technique chez Somfy ? Je pense sérieusement à renvoyer mon matériel chez Amazon et à me faire rembourser pour la deuxième fois, c'est très triste. Merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    À votre question "y a-t-il un support technique chez Somfy" la réponse est "oui". Notre Service Client Somfy Protect travaille de lundi au samedi de 9h à 19h. Vous pourrez consulter nos horaires et notre contact sur protect.somfy.fr.

    Pouvez-vous m'indiquer depuis quand le volet ne réagit plus ? Avez vous essayé à l'ouvrir doucement avec les doigts et à activer ensuite le mode "vie privée" pour vérifier qu'il réagisse à la fermeture ?

    Bonne journée !

    Olivier G.

    Bonjour,

    Le volet ne fonctionne plus depuis deux semaines. Oui j'ai essayé cela mais rien n'y fait. J'ai désinstallé et réinstallé la caméra, il reste bloqué. Il ne s'ouvre pas, en revanche lorsque je l'ouvre manuellement il se ferme bien lorsque je désactive l'alarme, mais ensuite reste fermé si je réactive l'alarme (j'entends le mécanisme d'ouverture qui tente de l'ouvrir, en vain).

    Concernant le support technique, mon message datant d'il y a une semaine, sans réponse je me demandais si c'était le lieu pour obtenir de l'aide ;-)

    Bien à vous, Olivier

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je pense qu'il s'agit d'un problème mécanique du volet concernant l'ouverture. Je viens de m'apercevoir que vous avez déjà contacté notre Service Client qui a géré le SAV du produit.

    Bonne soirée !

    Jean L.

    Bonjour, j'ai le même problème, je suis obligé d'ouvrir le volet manuellement....
    Ce n'est pas un fonctionnement normal !!!
    Merci de m'indiquer le correctif..
    Jean

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Notre SAV s'occupe du remplacement de votre produit.

    Bonne journée !

    Antoine L.

    Bonsoir,
    Je viens d'acheter le pack Somfy one plus avec quelques suppléments (détecteurs, badges, sirène) mais je constate exactement le même problème. Le volet ne veut pas s'ouvrir. Il reste bloqué. J'entends également le bruit du mécanisme à chaque tentative d'ouverture toutes les 5 secondes.
    J'ai essayé de contacter le sav pendant les horaires d'ouverture, mais impossible (20 minutes d'attente sur un numéro payant, alors qu'on m'annonçait que 4-6 minutes, pour finalement tomber sur un répondeur où je n'ai même pas eu le temps de donner mes nom et coordonnées pour qu'on me rappelle avant qu'il coupe la communication...).
    J'ai donc fait des recherches sur internet et je constate que c'est un problème récurrent... Matériel peu fiable ?
    J'aimerais une réponse rapide du sav svp, avant un retour au vendeur (Somfy) avec demande de remboursement.
    Pour les autres personnes concernées par ce problème, pourriez-vous s'il vous plaît me dire si votre problème a été résolu et si oui, de quelle manière ?
    Merci d'avance !

    Jean L.

    Moi j'ai eu le service clients qui m'a proposé l'échange de ma caméra. Je l'ai donc renvoyé (gratuitement avec un bon de transport envoyé par eux) et je crois que la nouvelle caméra est arrivée chez moi (mais je n'y suis pas pour l'instant) Je verrai à mon retour...

    Olivier G.

    Bonjour,

    Même chose pour moi. Le service client a été charmant et l'échange s'est passé de manière très simple. La caméra fonctionne très bien maintenant.
    Bien à vous

    Antoine L.

    Merci beaucoup pour vos réponses !
    J'attends donc le retour du sav par email. J'espère que ce ne sera pas trop long.
    Je suis un peu déçu de ce contretemps, du sav par téléphone (numéro payant et impossible de les avoir, j'ai peut-être juste pas eu de chance, ou ils sont en sous effectif) et du problème de la prise en charge du volet de la Somfy one +.
    Mais j'avoue que dans l'ensemble, le produit paraît de bonne qualité (intellitag, badge, application mobile performante et stable). Installation très rapide (si tout fonctionne normalement). Il y a de gros points positifs tout de même.
    Après ne serait-il pas plutôt préférable de bloquer le volet sur la position ouverte ? (Empêcher sa fermeture en somme) est-ce que cela aurait une incidence sur la durée de vie du matériel ? J'ai l'impression que ce volet est purement esthétique.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Dans le réglages de la vie privée sur l'application Somfy Protect vous pourrez désactiver la fermeture automatique du volet avec la désactivation de l'alarme. Le fait de laisser le volet ouvert en permanence n'entraîne aucune incidence pour le produit. En revanche, il s'agit d'un défaut du matériel et nous pouvons bien entendu le remplacer.

    Je vous envoie un message privé afin de continuer nos échanges.

    Bonne journée !

    Jean L.

    Pour compléter ma réponse précédente, effectivement j'ai bien reçu la nouvelle caméra. Tout fonctionne bien et je remercie le SAV Somfy pour sa réactivité.

    David

    Bonjour,
    j'ai un problème identique, l'ouverture peine à se faire ou ne se fait plus, le volet coince.
    Je ne sais pas si c'est une cause à effet mais j'ai des déclenchement d'alarme intempestifs dès que j'enclenche l'alarme.
    Ceci depuis plusieurs semaine.
    comment faire pour activer la prise en charge su SAV ?
    merci par avance.

    David

    J’ai tenté par 2 reprises de joindre le SAV par téléphone, je suis mis en attente pendant environ 10 mn puis ça raccroche automatiquement.
    Je n’ai toujours pas de réponse sur le forum.
    Que se passe t’il côté SAVOIR ?.
    Dans votre attente, merci

    David

    Que se passe t’il coté SAV ...?
    Merci

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Les Yellow's répondent selon leurs disponibilités, il faudra patienter !

    David

    Sylvain C.,
    pouvez vous me confirmer que ma demande est prise en considération sachant que nous parlons d'un élément lié à la sécurité de ma maison ?
    merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Tout d'abord, tous les messages partagés sur ce Forum sont pris en considération par les Yellow's, mais il faut tenir en compte qu'il s'agit d'un Forum d'entraide d'utilisateurs, le délai dans l'intervention d'un Yellow peut varier.

    Notre Support Technique Somfy et Somfy Protect sera toujours joignable par téléphone pour ce type de traitement en cas d'urgence.

    Cela dit, je vais créer un ticket auprès de notre Support Technique pour gérer ce dysfonctionnement avec le volet de votre Somfy One. Vous allez recevoir un e-mail dans les prochaines minutes.

    Bonne journée !

    David

    Bonjour,
    Le SAV me renvoie une nouvelle Somfy One.
    Quelle est la procédure d’integraction ?
    Ajouter une nouvelle caméra puis supprimer l’ancienne ou installer la nouvelle et lui intégrer tous les détecteurs d’ouverture un par un et enfin reprendre tous les parametrages précédent ?
    Merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Si le SAV n'a pas encore supprimé votre Somfy One de votre installation, vous devrez la supprimer et réinstaller les périphériques pour qu'ils s'associent à la nouvelle One.

    Bonne journée !