Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment programmer keypad sur récepteur universel 5013041?

J'ai un récepteur universel 5013041 en service pour commander un portail de marque différente. Ça marche très bien avec une télécommande deux boutons et avec l'application Somfy iPhone.
J'ai acheté un keypad RTS 1841030.
Comment faire pour coupler ce keypad avec le récepteur ?
(J'ai bien compris comment changer le code du keypad)
Je ne trouve aucune notice concernant ce cas de figure.
Suffit-il de procéder comme si l'on programmait une Simple télécommande deux boutons en appuyant 2 secondes sur "PROG1" puis sur la touche "S1" du keypad ?
Merci de votre aide.
(En retour, le ciel vous aidera... peut-être !)

Guy E.
Guy E.

Guy E.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Il suffit effectivement de procéder comme si l'on programmait une simple télécommande deux boutons.
    En appuyant 2 secondes sur "PROG"du récepteur, composer le code du keypad puis sur la touche à mémoriser du keypad !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Guy E.
    Guy E.

    Guy E.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Comme je ne vois aucune autre solution, je me réponds à moi-même pour remercier Sylvain et Richy de leur amabilité.
    En fait, aussitôt ma question posée, j'ai réussi à coupler mon clavier. Comme quoi il suffit parfois de mettre un problème à plat pour trouver sa solution.
    Encore merci à mes deux aimables "répondeurs"

    Ah! Question à Madame Somfy: dans la région de Limoges, vous aviez un commercial génial qui épaulait techniquement, très efficacement, les vendeurs des magasins de bricolage. Grâce à ce soutien technique et commercial, j'ai acheté de nombreux appareils Somfy.
    Hélas, cet excellent homme a changé d'orientation et nous laisse un peu désemparés. Surtout que votre gamme s'étoffe, ce qui réclame des connaissances approfondies des vendeurs.
    Comme la nature a horreur du vide, lesdits vendeurs proposent activement une grande marque concurrente, moins chère.
    Mais moi, madame Somfy, je suis fidèle et je voudrais bien rester Somfy.
    Alors... la balle est dans votre camp !
    Il aurait fallu savoir garder ce bonhomme. Non ?
    Guy.

    Haut de page