Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouveau thermostat Somfy en remplacement d'un Deltadore

Bonjour a tous,
Celà fait un moment que je n'arrive pas a résoudre mon problème de changement de thermostat Deltadore. Je viens de voir le nouveau thermostat Somfy, mais je ne suis pas certain que ce dernier puisse venir en lieu et place de mon Deltadore. Mon thermostat actuel pilote tous les radiateurs de la maison via un fil pilote. (installation chauffage electrique). Il est relié au tableau électrique via un délesteur (je crois que çà s'appelle comme çà ?). Bref. Ma question est : puis je remplacer ce deltadore par ce nouveau produit SOMFY? Merci d'avance pour votre aide

laurent D.
laurent D.

laurent D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    le nouveau thermostat connecté de Somy pilote une chaudière et pas une installation fil pilote, pour cela il vous faut un programmateur référence 2401244

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Robert P pour ce retour. Décidemment je ne suis pas sortis de l'auberge avec ce thermostat.
    J'avais vu le matériel dont vous me donnez la référence, mais de mémoire lorsque j'avais regardé, il fallait que je rajoute une autre un second récepteur afin de pouvoir piloter 2 zones différentes, ce qui venait encore alourdir le prix. De plus, je ne sais pas si le délesteur installé sur le tableau électrique devait être gardé car les deux fils qui alimentent mon deltadore proviennent de ce dernier. comme vous le constaterez l'electricité ce n'est pas mon fort... :( Donc j'avais zappé ce matériel, pourtant il va bien falloir que je trouve une solution a mon pb.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le produit qui correspondra le mieux à votre besoin est le gestionnaire d'énergie d'Atlantic, réf. 602230

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    sauf qu'il n'est pas compatible avec ma Tahoma?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si bien sur il est compatible Tahoma, par contre il vaut mieux connaître l'électricité pour l'installer.

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le conseiller en ligne atlantic vient de me dire le contraire. pas de compatibilité avec la tahoma et si tous les radiateurs de la maison ne sont pas des atlantic alors il rique d'y avoir des incompatibilité de protocole pour la programmation... euh, là je n'ai pas bien tout saisi de son explication :(

    User
    User

    User

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    J'ai eu la même réponse d'Atlantic concernant ce "gestionnaire" : "C'est de l'IO, mais fermé, faut prendre du Cosy Touch".
    Et au téléphone, Somfy me dit que c'est bien compatible, vu que tous les produits IO le sont.

    J'ai l'impression qu'Atlantic pousse vers leur propre système
    http://forum.somfy.fr/questions/1448688-compatibilite-tahoma-climatisation-atlantic-gestionnaire-energie

    Robert, vu que vous etes installateur, confirmez vous la bonne compatibilité ? (et si vous avez un avis/conseil pour mon pb, je suis preneur :) )

    Ou si un "Yellow" pouvait le faire ..

    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    L'écran (contrôleur) présent dans le pack confort n'est pas compatible avec TaHoma mais le module qui s'insère dans le tableau oui.
    Vous le retrouverez d'ailleurs aussi sur le boutique Somfy:
    https://boutique.somfy.fr/capteur-de-consommation-electri...

    Bonne journée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    l'écran n'est qu'une commande locale du module.

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J y perds vraiment mon latin a force.
    Donc si je comprends bien. J achete ce module qui va etre pilote via ma tahoma ce qui me permettra de commander chaque chauffage via le fil pilote de chaque appareil? Ce qui me permettrai de supprimer ce deltadore actuellement installé?

    Haut de page