Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement et chien ?

Bonjour à tous.

Possesseur de la Home Alarm et ayant depuis 2 semaines un chiot (de 3kg), il est arrivé par 2 fois que le détecteur de mouvement lance une alerte suite à une détection de mouvement.
La 1ere fois en sensibilité animal de moins de 10kg et la seconde fois en animal de moins de 25kg.

Je possède également un chat, qui lui n'a jamais déclenché d'alarme par ce détecteur de mouvement.

Le détecteur n'a pas changé de place : collé au mur, sur son socle à 2m - 2m20 de haut dans un angle, loin d'une fenêtre et d'une source de chaleur. Son principal élément dans le champs de vision est la table de salle a manger et les chaises. Le chien est trop petit pour monter dessus. Plus loin, il y a le canapé, mais pareil, le chien ne peut monter dessus pour l'instant.

Auriez-vous une explication à cela?

Merci d'avance

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
46 / 100
69730
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1017 route de Neuville
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Vous devez régler la sensibilité du DM sur maxi.
    Tenez-bien compte que ce DM n'est pas "intelligent" comme l'est le DMPA d'une alarme Protexiom.
    La sensibilité que vous réglerez modifiera la hauteur du rayon, donc 25kg = rayonnement plus élevé.
    Vérifiez également que votre chien ne peut pas être capté en se mettant debout sur ces pattes arrière comme le font tous les chiens.

Catherine B.
    Catherine B.

Catherine B.

Niveau
    0
    24 / 100
    25330
    Spécialité:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 chemin du Château d'eau
    Site internet:
    Infirmiere

bonsoir ,
    tout comme vous , à la différence que je n'ai pas de chat ,le DM de mon home alarm déclenche régulièrement des alarmes intempestives ,associé à la caméra ,c'est mon chien qui est pris en flagrant délit !...de petite taille d'un poids d'environ 5 kg ,j'ai réglé la sensibilité de mon DM À plus de 10kgs ,dans un angle à une hauteur de 2,10 comme préconisé (toutes les conditions respectées "à la lettre ")mais rien n'y fait ..j'ai de gros doute quant à la réelle compatibilite annoncée ... je crois que malheureusement nous sommes nombreux à avoir été abusés ☹️

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Abusée......comme vous y allez ?
    Réglez le DM sur 25kg et surveillez que votre chien ne se mette pas debout et/ou monte sur fauteuil.

Nicolas B.
    Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
    0
    46 / 100
    69730
    Spécialité:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1017 route de Neuville
    Site internet:

Abusé est en effet peut être trop violent.

Juste "mal informé" me parait plus approprié.

Personnellement, je ne savais pas que le fait de régler en fonction du poids dépendait en fait de la taille ! Dommage pour moi.

Voila maintenant un DM inutile (j'en ai un second aussi qui le devient par défaut) lorsque le chien est à la maison et que je suis absent.

Ma solution : mettre en mode nuit dans ce cas.

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Le poids détermine par calcul la hauteur du chien. Donc en étant au maxi il ne devrait pas y avoir de pb.
    Tenez-nous informé.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Nicolas et Catherine,

Le détecteur de mouvement est sans doute compatible avec les animaux de moins de 25kg au sol. 

Vous devez vérifier que le positionnement est correct, comme préconisé dans notre page de support. Évitez les obstacles dans le champ de vision du détecteur de mouvement : d'autres meubles où les animaux puissent monter, les escaliers... Si vous le souhaitez, je peux baisser un peu la sensibilité de vos détecteurs. Le but est de profiter du produit avec toutes ses fonctionnalités, pas le limiter.

Bonne journée !

Nicolas B.
    Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
    0
    46 / 100
    69730
    Spécialité:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1017 route de Neuville
    Site internet:

Bonjour Jorge C. et merci pour votre réponse.

J'ai beau regarder la page de support, je ne vois pas de soucis d'installation. Comme je le disais, fixé a 2.10m de haut dans un angle de la maison.

J'ai eu un doute sur le chauffage direct dans le champ de vision (située à 2.5m du détecteur, dans l'angle de vision le plus en bas et à gauche du DM s'il le voit).
    Possédant un thermostat connecté, j'ai pu analyser si les rares déclenchement du chauffage (et l'inertie de la chaleur) coïncidaient avec les alertes de mouvement du DM. Je suis donc sûr que ce n'est pas le chauffage qui déclenche les alertes.

C'est vraiment le chien qui doit se mettre debout les pattes avant sur une chaise.

Qu'entendez-vous par baisser la sensibilité?

Merci.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Nicolas,

Nous pouvons baisser légèrement la sensibilité de la détection, mais je vous conseille avant d'effectuer cette manipulation de déplacer tout obstacle pour vérifier qu'il n'y ait pas de défaut du produit et que c'est bien le chien qui se met debout.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique