Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Caméra MyFox déconnectée du WIFI ?

Bonjour,
ma caméra MyFox n'arrive pas à se reconnecter au WIFI après plusieurs tentatives de reconnexions forcées (reset, infos WIFI, scan, etc.).

La lumière de la caméra est bleue clignotante.

C'est la troisième fois que je rencontre ce problème avec vos caméras et à chaque fois il a fallu procéder à un remplacement de la caméra après avoir réaliser tous les tests et vérifications.

Quelles solutions me proposez-vous ?
Merci d'avance et bonne journée

Jean-Marc
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    il faut attendre l'intervention d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Jorge C.
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    Bonjour Jean-Marc,

    Nous allons essayer de faire différemment.

    Je vous invite tout d'abord à supprimer la Security Camera de votre installation. Laissez votre caméra débranchée pendant au moins 1 heure et rebranchez-là. Ensuite, procédez à un reset court (une demi seconde) suivi d'un reset long (10 secondes ou jusqu'à ce que la caméra bipe). Dans un dernier temps, reprenez l'installation de la Security Camera depuis l'application Somfy Protect.

    Si la caméra ne s'installe toujours pas, merci de nous indiquer dans quelle étape l'installation bloque et le message d'erreur.

    Bonne journée !

    Jean-Marc
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    Bonjour Jorge,

    J'ai suivi votre procédure mais ça bloque toujours à la mémé étapes. Après le Scan j'ai bien la page d'installation qui s'affiche avec la barre de progression. Puis lorsque la barre atteint 100% de progression j'ai une nouvelle page "échec d'installation". Sur cette page figure des contrôles que j'ai déjà effectués (erreur mdp, caméra pas trop loin de la box, wifi 2.4GHz).

    La caméra clignote en bleu, je suis donc invité à relancer la procédure d'installation mais c'est une boucle sans fin.

    Auriez-vous une autre solution ?

    Jean-Marc

    Jorge C.
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    Bonjour Jean-Marc,

    La configuration WiFi doit être correct car votre Link est déjà connecté et fonctionne sans problème. Toutes les étapes d'installation de la caméra se déroulent correctement, il semblerait un problème de bande passante. Pouvez-vous vérifier le canal WiFi et le basculer vers automatique si ce n'est pas déjà le cas ? Vous pouvez également contacter votre Fournisseur d'Accès à Internet pour vérifier quel canal vous convient selon le trafic.

    Bonne journée !

    Jean-Marc
    Jean-Marc

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    Bonjour Jorge,

    Le canal WIFI est déjà en automatique (j'avais déjà procédé à ce test/vérification). Par ailleurs j'ai également d'autres installations de sécurité qui ne rencontrent pas ce problème et qui sont situées dans des emplacements plus contraignants.

    Est-il possible de poursuivre cette discussion en MP pour que je puisse vous en dire davantage sans avoir à exposer tout mon système de sécurité sur le forum ?

    De mon point de vue le problème vient de la caméra.

    Bon après-midi,

    Jean-Marc

    Jorge C.
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    Bonjour Jean-Marc,

    Je vous envoie un message privé dans quelques minutes.

    Bonne journée !

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