Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Désactiver alarme Somfy One+ wifi déconnecté ?

Bonjour,

Je suis dans l'incapacité de désactiver l'alarme de mon Somfy One+
Pour illustrer le problème, j'ai pris quelques screenshots

• Lors de la désactivation : Désactivation_Alarme.png
  • Le Wifi semble désactivé sur celle-ci (cf. Problème_wifi.png) ce qui explique le problème de désactivation.
  • J'ai voulu supprimer le Somfy One+ via l'application afin de recommencer la configuration de 0 mais j'ai l'erreur suivante : Erreur_suppression.png
  • J'ai égalemeent une erreur serveur quand je vais dans l'état du système

C'est assez pénalisant vu que je ne peux plus sortir par le devant de la maison, l'alarme se déclenche dans ce cas. Fort heureusement, la caméra ne semble plus détecter les mouvements, on peut donc circuler au RdC sans la déclencher.

J'ai essayé d'ajouter une nouvelle Somfy One+ afin de refaire la configuration et de couper celle-ci. C'est impossible vu qu'il faut désactiver l'alarme avant.

J'ai tenté de réinitialisé le One+, bilan des courses, il est effectivement réinitialisé et en attente de configuration (la led blanche inférieure est allumée) mais il a gardé la connexion avec le capteur de la porte de devant... donc l'alarme continue de se déclencher quand on l'ouvre

Pour l'instant, mon One+ est débranché afin de vider la batterie et retrouver une utilisation normale de ma maison.

J'étais un peu dubitatif du produit depuis mon achat (le planning qui n'est pas respecté avec parfois l'alarme qui ne s'active pas ou ne se désactive pas) mais je faisais avec ce petit problème.
En revanche, la mise à jour d'hier a vraiment mis le paquet pour rendre le système instable et unitilisable.

Merci de votre aide.

Cordialement,
Aurélien

Aurélien
Aurélien

Aurélien

Niveau
0
24 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Aurélien,

J'ai ouvert un ticket auprès de notre Support Technique. Votre Somfy One semble déconnecté et armé. Nous allons faire le nécessaire et revenir vers vous par e-mail dans les meilleurs délais.

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Indiquer ici l'adresse MAC de votre Somfy One+ que vous trouverez sous l'appareil, puis attendre la réponse des Yellow's sur ce post.
    Bonne fin de semaine.

Aurélien
    Aurélien

Aurélien

Niveau
    0
    24 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci de votre réponse.

Je préfère ne pas fournir l'adresse mac en direct sur un forum public.
    Autant éviter que quelqu'un puisse l'émuler.
    Je garde donc cette information pour les Yellow's.

Bonne fin de semaine

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ok, il faudra donc patienter vous aurez une réponse ici.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique