Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Service Alerte Courriel inactif : pourquoi ?

J'ai 2 Tahoma (Domicile & Résidence secondaire).
Pour celle de ma Résidence secondaire, je peux paramétrer des Alertes Mail & des Notifications, mais pas des Alertes SMS.
Pour celle de mon Domicile, je peux paramétrer des Notifications mais pas d'Alertes Mail ou SMS.
Pourquoi ?
Bien sûr, j'ai 2 comptes SOMFY avec des coordonnées différentes avec 2 Adresses Mails différentes mais avec le même numéro de GSM

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    Bonjour

    les 2 comptes sont-ils alimentés en SMS ?

    1 compte (Domicile) est alimenté en SMS
    1 compte (plus récent - Résidence secondaire) n'est pas alimenté en SMS

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    Ce qui veut dire que le PB SMS est réglé ?

    Pour le reste, ce n'est pas normal, c'est éprouvé, ça doit fonctionner. Comment faîtes-vous les tests ?

    Cf. pièces jointes pour une meilleure compréhension.
    En fait, je souhaiterais juste avoir la notification par Mail sur la Box Tahoma de mon Domicile

    Pour les Tests de mon Domicile, j'ai crée un Smart (cf. pièce jointe) qui en fonction de 2 températures (Température Véranda > Température Cuisine), je voulais envoyer un Mail mais je ne peux uniquement envoyer une notification sur mon iPhone

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    Connectez-vous sur le compte: https://www.somfy.fr/se-connecter

    Allez sur "Mettre à jour mes informations personnelles"

    Ensuite dans le bandeau "Ma box domotique"

    Descendez jusqu'à "Mes options" et configurez "Alerte Email".
    Si c'est fait, vérifiez qu'il n'y ait pas de "blanc" dans l'adresse.

    cf. mes 2 pièces jointes.
    Sur l'interface de la Box Tahoma (via https://www.somfy.fr/se-connecter), je n'ai rien sous "Mes options" pour la Tahoma de mon Domicile (pas d'alertes Mails possibles)

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    Est-ce que l'adresse mail est renseignée dans "Mes informations personnelles" ?

    Oui et d'ailleurs, c'est une rubrique obligatoire.

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    Désolé Bruno mais je pense avoir fait le tour.

    On va attendre de voir ce qu'en pense un Yellow, c'est sans doute tout con !

    OK Merci bien et à suivre ...
    Etant un grand Supporter du FC Nantes, je ne peux qu'attendre et apprécier la résolution d'un Yellow !

    Bonjour Bruno,

    Si vous l'ajouter dans le smart il ne vous demande pas le type de notification.
    pouvez vous essayer avec un nouveau smart?.

    Bonne journée

    Bonjour Nicolas F.,
    Non, j'ai créé un nouveau Smart et je n'ai que des propositions de notifications sur les 2 téléphones GSM ayant l'application TAHOMA (pas de mail possible).
    cf. pièce jointe effectué ce matin

    Gladys B.
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    Bonjour Bruno,

    J'ai trouvé la cause du problème.
    Depuis que l'activation se fait depuis somfy-connect, l'option alerte email (gratuite) est par défaut validée. Avant, il fallait la souscrire. Ce qui n'a pas été fait avec votre TaHoma 0201-5675-0208, j'ai donc ouvert un ticket d'incidences / développement auprès de notre service informatique afin qu'ils trouvent une solution.
    Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

    Bonne journée.

    Bonjour,
    J'ai vérifié ce week-end et désormais, la notification par mail fonctionne !
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Vous pouvez clôturer ma demande d'assistance.

    Gladys B.
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    Bonjour Bruno,

    Parfait! Merci pour ce retour.

    Bonne journée.

    José-P D.
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    Je ne reçois pas d'alerte courriel en cas d'intrusion.
    Quelle solution?

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