Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Service Alerte Courriel inactif : pourquoi ?

J'ai 2 Tahoma (Domicile & Résidence secondaire).
Pour celle de ma Résidence secondaire, je peux paramétrer des Alertes Mail & des Notifications, mais pas des Alertes SMS.
Pour celle de mon Domicile, je peux paramétrer des Notifications mais pas d'Alertes Mail ou SMS.
Pourquoi ?
Bien sûr, j'ai 2 comptes SOMFY avec des coordonnées différentes avec 2 Adresses Mails différentes mais avec le même numéro de GSM

Bruno C.
Bruno C.

Bruno C.

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    Bonjour

    les 2 comptes sont-ils alimentés en SMS ?

    Bruno C.
    Bruno C.

    Bruno C.

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    1 compte (Domicile) est alimenté en SMS
    1 compte (plus récent - Résidence secondaire) n'est pas alimenté en SMS

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    Ce qui veut dire que le PB SMS est réglé ?

    Pour le reste, ce n'est pas normal, c'est éprouvé, ça doit fonctionner. Comment faîtes-vous les tests ?

    Bruno C.
    Bruno C.

    Bruno C.

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    Cf. pièces jointes pour une meilleure compréhension.
    En fait, je souhaiterais juste avoir la notification par Mail sur la Box Tahoma de mon Domicile

    Bruno C.
    Bruno C.

    Bruno C.

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    Pour les Tests de mon Domicile, j'ai crée un Smart (cf. pièce jointe) qui en fonction de 2 températures (Température Véranda > Température Cuisine), je voulais envoyer un Mail mais je ne peux uniquement envoyer une notification sur mon iPhone

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    Connectez-vous sur le compte: https://www.somfy.fr/se-connecter

    Allez sur "Mettre à jour mes informations personnelles"

    Ensuite dans le bandeau "Ma box domotique"

    Descendez jusqu'à "Mes options" et configurez "Alerte Email".
    Si c'est fait, vérifiez qu'il n'y ait pas de "blanc" dans l'adresse.

    Bruno C.
    Bruno C.

    Bruno C.

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    cf. mes 2 pièces jointes.
    Sur l'interface de la Box Tahoma (via https://www.somfy.fr/se-connecter), je n'ai rien sous "Mes options" pour la Tahoma de mon Domicile (pas d'alertes Mails possibles)

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    Est-ce que l'adresse mail est renseignée dans "Mes informations personnelles" ?

    Bruno C.
    Bruno C.

    Bruno C.

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    Oui et d'ailleurs, c'est une rubrique obligatoire.

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    Désolé Bruno mais je pense avoir fait le tour.

    On va attendre de voir ce qu'en pense un Yellow, c'est sans doute tout con !

    Bruno C.
    Bruno C.

    Bruno C.

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    OK Merci bien et à suivre ...
    Etant un grand Supporter du FC Nantes, je ne peux qu'attendre et apprécier la résolution d'un Yellow !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Si vous l'ajouter dans le smart il ne vous demande pas le type de notification.
    pouvez vous essayer avec un nouveau smart?.

    Bonne journée

    Bruno C.
    Bruno C.

    Bruno C.

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    Bonjour Nicolas F.,
    Non, j'ai créé un nouveau Smart et je n'ai que des propositions de notifications sur les 2 téléphones GSM ayant l'application TAHOMA (pas de mail possible).
    cf. pièce jointe effectué ce matin

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Bruno,

    J'ai trouvé la cause du problème.
    Depuis que l'activation se fait depuis somfy-connect, l'option alerte email (gratuite) est par défaut validée. Avant, il fallait la souscrire. Ce qui n'a pas été fait avec votre TaHoma 0201-5675-0208, j'ai donc ouvert un ticket d'incidences / développement auprès de notre service informatique afin qu'ils trouvent une solution.
    Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

    Bonne journée.

    Bruno C.
    Bruno C.

    Bruno C.

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    Bonjour,
    J'ai vérifié ce week-end et désormais, la notification par mail fonctionne !
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Vous pouvez clôturer ma demande d'assistance.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Parfait! Merci pour ce retour.

    Bonne journée.

    José-P D.
    José-P D.

    José-P D.

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    Je ne reçois pas d'alerte courriel en cas d'intrusion.
    Quelle solution?

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