Cette question a été résolue

Configuration Smart ?

Bonjour : j'aurai voulu pouvoir programmer à l'ouverture de mon garage (Contact sec io ) ou de mon portail ( contact sec io )l'allumage d'un point lumineux avec récepteur io dans la fonction smart .On ne peut prendre que les capteurs dans un scénario de ce genre, ne pourrait'on rajouter cette fonction qui permetterai d'interagir avec d'autres équipements
À côté des capteurs (sélections équipements)

johnny H.

    Guillaume O.

    Bonjour Johnny, je voudrais faire exactement le meme type de programmation évènementielle, avec dependance d'evenements lié aux équipements (comme vous, allumer une lumiere, à l'ouverture de la porte du garage). L'image que vous avez mis en copie est retouchée par vos soins ? Sur maTahoma, je n'ai pas "d'equipement" disponible dans la fenetre conditionelle "si".

    Merci

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    ce n'est effectivement pas possible aujourd'hui. Les fonctions smart sont assez limitées.

    Bonne journée !

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce sera peut-être bientôt possible via IFTTT.

    Anonyme

    Bonjour Guillaume

    Vous pouvez le faire comme dans l'exemple joint mais il faut ajouter un capteur d'ouverture sur la porte du garage.

    johnny H.

    bonjour l’image que j’ai mis n’est pas une capture d’écran mais bien une image que j’ai modifier à fin de démontrer les solutions multiples de programations
    avec cette méthode

    Robert P.

    Bonjour,
    Pour partager vos idées vous avez cette page communautaire
    https://www.innov-mysomfylab.com/fr/

    johnny H.

    bonjour Mr jean-luc B
    le but n’etait pas de monter les possibilités actuelles de programmation mais bien de m’être en évidence une possibilité d’evolunion smart j’espère que tout le monde a bien compris ma démarche

    Anonyme

    Désolé ce n'était pas clair pour moi ! Je pensais que vous cherchiez une solution. Dans ce cas, je rejoins Robert !

    Bon dimanche !

    Guillaume O.

    Merci Robert et Jean-Luc, mais j'utilise aussi les pages "innov lab" , et elles ont une vocation à proposer des solutions sur du "tres" long terme via des calendriers d'iées.
    Je pense que ce que Johnny et moi meme proposons comme suggestion et un ajout qui pourrait etre pris en compte à plus court terme, via une simple update de Tahoma.

    Merci Johnny pour la confirmation concernant votre image. C'est en effet exactement ce que je m'attendais à trouver comme genre de programmation évènementielle, entre différents équipements ("Si X a ce status, alors allumer Y").
    C'est vraiment dommage et étonnant que cela ne soit pas encore actif.
    Si un Yellow nous lit et peut confirmer si un tel ajout est planifié à court terme ....

    Merci

    Anonyme

    Un Yellow peut "simplement" faire remonter les propositions des uns et des autres dont celles des top contributeurs et des utilisateurs assidus dont vous faîtes partie, malheureusement, même s'il sont d'accord avec nous, ce n'est pas eux qui décident mais ils ont le pouvoir de faire remonter .....

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Ceci est une très bonne idée que nous avons remontés aux développeurs.
    Toutefois, ce n'est pas TaHoma qui doit évoluer pour cela, mais l'ensemble des motorisations.
    Par exemple, si on reprend votre souhait Johnny: allumer une lumière si ouverture portail ou porte de garage et si la luminosité est inférieur à 120 lux, cela signifie qu'il faudrait que le moteur puisse dire directement à TaHoma qu'il est sollicité par une télécommande, ce qui n'est le cas sur aucun de nos produits actuellement. La seule chose qu'ils nous remontent est leur état et s'ils ont rencontrés un problème.

    Donc dans tout les cas, même si les produits évoluent dans ce sens, il restera le problème (dans votre cas) du récepteur io. En effet, c'est lui qui possède le retour d'informations, pas le moteur, par conséquent, c'est le récepteur et non le moteur qui confirmera qu'il a bien reçu l'ordre et, en déduira que la motorisation est en état ouverte ou fermée, mais ça ne pourra jamais être un état certain, sachant que via le contact sec, le moteur ne peut pas dire au récepteur s'il a rencontré un obstacle par exemple.

    En espérant que cela soit clair pour vous.

    Bonne journée.