Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Smart Scenario and temperature sensors issue

Good morning,
I already posted this issue on the Italian forum but as there aren't as many user as here on this forum, I would like to show my issue here too.
I've created 2 kind of smart scenario, they're quite easy byt they don't seem to work. The first, Areazione Estiva (summer ventilation) does this: IF outdoor temperature sensor (THERMIS IO) <= indoor temperature sensor (sensor on board of wireless thermostat 2401243), THEN open my VELUX windows. Vice versa, the other scenario Manutenzione Fresco (cold keeper), it closes the VELUX windows if outside is more hot than inside.
Now, as you can see in the screens linked below, even if outside is 17°C and inside 21°C, the scenario's conditions aren't met. In the italian forum I was told that there is a problem of degrees scale type (farenheit vs celsius) measurement so the scenario can't match the merasurement between the different sensors. I was also told that this issue would be fixed with the september update, tried the scenarios today but it seems that it hasn't been solved. Any clue?

Thanks

Roberto P.
Roberto P.

Roberto P.

Niveau
1
630 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Roberto P.
    Roberto P.

    Roberto P.

    Niveau
    1
    630 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    I just received a reply on the Italian forum from a yellow, it seems that the problem will be probably solved on the next update scheduled for november. Just want to let you know.

    Roberto P.
    Roberto P.

    Roberto P.

    Niveau
    1
    630 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    I've tested this today, after the yesterday's update and the bug still exists.. how is this possible?

    Roberto P.
    Roberto P.

    Roberto P.

    Niveau
    1
    630 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    is this bug going to be resolved? Spring is coming, I would like to have this working if possible..

    Hello Roberto,

    This bug still exists (about farenheit to celsius) and as unresolved in the last update (it was canceled at the last moment).
    but it will be resolved in the update of the end of May.

    Have a nice day.

    Roberto P.
    Roberto P.

    Roberto P.

    Niveau
    1
    630 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thank you!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique