Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif somfy one+ - alarme non désactivée par le calendrier

Le one+est programmé pour une désactivation par calendrier. Cela a fonctionné plusieurs fois mais aujourd'hui, cela n'a pas fonctionné et l'alarme s'est déclenchée lors de l'ouverture de la maison (en période alarme désactivée).
Cette fonctionnalité a-t-elle des soucis récurrents?
Une alarme qui se déclenche de manière inopportune est un souci pour les voisins et devient moins efficace en cas de réelle intrusion.

Florent
Florent

Florent

Niveau
0
87 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,
    Avez vous bien vérifié la période calendaire ?

Florent
    Florent

Florent

Niveau
    0
    87 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sylvain,
    La période calendaire est correcte; la désactivation a fonctionné les jours précédents

Dans ce cas, la réponse des Yellow's s'impose.
    Vous aurez une réponse sur ce post.
    Bonne soirée.

Florent
    Florent

Florent

Niveau
    0
    87 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Du nouveau?
    Doit-on vérifier quotidiennement que la fonction de désactivation calendaire est opérationnelle?

L'activation intelligente ne fonctionne plus non plus: est-ce lié à un changement de version (1.8.2 déployée)?
    Avez-vous des tests de non-régression? Je commence sérieusement à en douter...

Yvan M.
    Yvan M.

Yvan M.

Niveau
    1
    170 / 750
    69260
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, même problème pour ma part.

Somfy ne sait pas ce que sont des TNR. Il faut rentabiliser le rachat de Myfox au plus vite. Une fonction (somfy Around enfin disponible) chasse l'autre.

Florent
    Florent

Florent

Niveau
    0
    87 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Effectivement Yvan, j'ai pris la connaissance de la notion de tests de non-régression comme hypothèse.

Note pour Somfy:
    Test de régression : tests d'un programme préalablement testé, après une modification, pour s'assurer que des défauts n'ont pas été introduits ou découverts dans des parties non modifiées du logiciel. Ces tests sont effectués quand le logiciel ou son environnement est modifié.

La prochaine fois, nous travaillerons la notion de service client et prise en compte des questions dans les forums...

Système instable et absence de SAV... vive Somfy et Somfy One+

Bonjour Florent,

Je vous remercie pour le moment Wikipedia.

Concernant votre demande, je ne peux pas voir les réglages du calendrier pour le 21/09, mais je constate que le système a été activé / désactivé par le calendrier récemment. Pouvez-vous me préciser si le problème persiste ou s'agit-il plutôt d'un problème isolé ?

Je me permets de vous préciser qu'avant de déployer une mise à jour logiciel d'un produit, une série de tests rigoureux sont menés par notre service qualité (QA) et que nos ingénieurs ne déploient pas ces mises à jour jusqu'à validation des tests. Si notre QA trouve un dysfonctionnement sur une amélioration ou une fonctionnalité déjà présente, la mise à jour risque d'être repoussée jusqu'à l'arrivée du correctif. Malheureusement, il est possible de trouver des petits dysfonctionnements suite à une mise à jour et nous travaillons pour que cela ait le moindre impact chez nos clients.

Comme vous le savez, notre Service Client travaille de lundi à samedi de 9h à 19h et toutes les demandes sont prises en compte, sur le Forum et par téléphone.

Bonne soirée !

Florent
    Florent

Florent

Niveau
    0
    87 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Jorge,

Je vous confirme qu'il arrive que la désactivation fonctionne.
    Je vous confirme également que j'ai mis en place une alerte sur mon téléphone pour vérifier que la désactivation automatique a correctement fonctionné pour éviter de déranger les voisins avec de fausses alertes.
    J'attends d'un système qu'il soit opérant sans avoir à le surveiller quotidiennement.
    Je pense que les fonctionnalités (programmation, activation intelligente) sont de nouveau opérationnelles après les avoir recréées (celles créées avant la mise à jour ne fonctionnaient plus).
    Y'a-t-il un moyen d'être informé des mises à jour?

Frédéric G.
    Frédéric G.

Frédéric G.

Niveau
    0
    86 / 100
    23000
    Spécialité:
    somfy one+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à tous,

J'ai exactement les mêmes symptômes. Ce matin, ouverture de la porte fenêtre après normalement que la caméra ait été désactivé par le calendrier mais l'alarme s'est déclenchée.

De la même manière, la désactivation par le badge ne fonctionne pas. Quand, je rentre dans la maison avec le badge jusque la caméra, celle-ci se déclenche.

b0f1ec0ccef6 / 1.8.2

Bonjour Florent,

Les mises à jour se téléchargent automatiquement quand le système est connecté. Pourtant, à part nos messages sur le Forum, le déploiement des mises à jours n'est pas communiqué. Je remonte comme suggestion votre cas à notre équipe R&D.

Bonne journée !

Bonjour Frédéric,

Pour que la désactivation automatique fonctionne avec le badge, vous devez rentrer par une porte sécurisée para un IntelliTAG en tant que porte d'entrée.

Je vous conseille de consulter notre FAQ, pour comprendre le fonctionnement du système et de cette fonctionnalité :

http://forum.somfy.fr/questions/1353190-somfy-protect-fonctionne-activation-intelligente-somfy-one-one

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique