Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

enregistrement équipement io sur tahoma?

je viens de faire l'acquisition de volets roulants. L'installateur a programmé chacune des télécommandes somfy smoove Origine IO qui fonctionnent toutes. En parallèle, je souhaite paramétrer la box tahoma que je viens d'acquérir. J'ai créé mon compte, enregistré la configuration de la maison, mais lorsque je souhaite rentrer les équipements dans le panneau de configuration, en l'occurrence les 5 télécommandes, je fais ajouter équipement, je sélectionne la télécommande smoove Origine IO, j'appui sur le bouton prog de celle-ci, mais je reçois un message d'erreur stipulant que l'identification a échoué et cela sur mes 5 télécommandes. Pouvez-vous m'aider svp? merci d'avance

Bruno L.
Bruno L.

Bruno L.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous d'autres télécommandes io ? si oui lesquelles ? Si on, faites revenir l'installateur qui a paramétré vos volets avec une télécommande io 2W pour qu'il envoie la clé à Tahoma.

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour. L'installateur Lapeyre a programmé les volets avec ces télécommandes, mais j'ai également une autre télécommande centralisée situo 5 io pure qu'il a également paramétré pour ouvrir ou fermer 4 des 5 volets

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Situo 5 io n'est pas une télécommande "2W".
    Essayez "ignorer" lors de la découverte sur Tahoma, si ça ne marche pas faites revenir l'installateur avec sa télécommande 2W.

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    merci pour cette réponse, mais faire revenir l'installateur Lapeyre avec lequel il a fallu 2 mois pour avoir un rdv me semble difficile. Si il y a un autre moyen je suis preneur

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    il y a 2 autres moyens :
    Faire un reset de tous vos volets et les reparamétrer.
    Acquérir une télécommande io 2W.

    Haut de page