Cette question a été résolue

Led rouge Tahoma depuis la Maj 19septembre2017

Depuis la,mise à jour du 19/09/17 ma Tahoma a sa led en rouge.
J’ai tenté de la rebooter (RST) commme indiqué sur le forum : toujours rouge.
Changer le câble : pas mieux
Ma connexion internet fonctionne très bien (je pilote en autre des lampes hue)
Je n’ai pas eu d’orage récemment
Curieusement sur ma tablette IOS dans l’application Tahoma dans messages je lis « 21/09/2017 votre box Tahoma a été mise à jour avec succès » =>comment est ce possible si elle ne communique pas ? Sur l’application il y a une croix rouge sur la connexion.
Pour info le pin de ma Tahoma est. 0211-4960-3552

Pouvez vous m’aider?
Merci

marc F.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    @ Emmanuel, je vous contacte en privé afin de procéder au retour SAC de votre TaHoma.

    @ Marc, le SAV direct avec le particulier n'est possible que pour les produits sous garantie achetés en Grandes Surfaces de Bricolage ou sur Somfy.fr
    Enfin, les réponses stériles du genre «soyez patient un Yellow's vous contactera» peuvent être frustrante mais vous aide aussi à comprendre que la communauté ne peut vous aider à ce niveau et que seul un Yellow's (personnel Somfy) pourra vous aider par conséquent, cela permet à l'utilisateur de créer de nouveau sujet et de s'impatienter. Ces réponses ne sont donc pas forcément inutiles.

    @ Ludovic, à l'heure d'aujourd'hui, il n'est pas possible de choisir quand lancer une mise à jour. Nous avons déjà remonté ce besoin, il sera peut-être disponible dans le futur.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    elle a peut-être besoin d'être resynchronisée. Laissez là connectée et attendez l'intervention d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    marc F.

    j'ai aussi changé le port sur ma box sans plus de succés.
    j'espere qu'elle n'est pas deffectueuse, ma tahoma n'a que 28 mois :-(

    marc F.

    La Tahoma ne communique plus depuis le 19septembre 11h00. (Voir les graphiques) est ce dû à la mise à jour?

    L’installation de la Tahoma a été réalisée par un domoticien (conseillé par votre site somfy) qui aujourd’hui ne travaille plus (liquidation de la société CES domotik)
    Comment faire?

    Ludovic B.

    J'ai également la led rouge sur la tahoma et malgré toutes les tentatives de reset, rien ne change.

    Je précise que ma tahoma est protégée électriquement par un onduleur et qu'avant la mise à jour tout marchait correctement.

    Un yellow peut-il me renseigner ?

    Pin 0204-3612-4141

    marc F.

    Je ne suis hélas donc pas le seul.
    Y a t il’un Autre moyen pour rebooter la Tahoma ?

    Anonyme

    Bonjour Marc

    laissez ici le n° de PIN de votre Tahoma !

    Bonne journée !

    marc F.

    deja fait dans le premier message c'est le 0211-4960-3552

    marc F.

    Bonsoir
    Est ce qu’un yellow pourrait m’indiquer comment effectuer un retour SAV de ma TaHoma?
    Comment contacter somfy et qui?
    Merci beaucoup pour votre aide

    Anonyme

    Bonsoir Marc

    Soyez patient, un Yellow va vous contacter cette semaine.

    Bonne soirée !

    Bonjour Marc,
    Pouvez vous m'indiqué par quel biais vous avez obtenu votre boitier Tahoma?

    @Ludovic : Il faudra passé par votre professionnel afin de faire le SAV.

    Bonne journée.

    marc F.

    Bonsoir Nicolas
    J’ai acheté ma Tahoma à l’entreprise qui a installée mes volets roulants (LORENOVE 91).pensant qu’ils allaient me l’installer. Ce qui n’a hélas pas été le cas...
    D’apres ce que j’ai compris LORENOVE se provisionne en volets,moteurs somfy etc... auprès d’un sous traitant « FUTUROL industrie  » qui doit acheter directement chez somfy.

    La Tahoma a été installée par un domoticien conseillé par somfy(CESDOMOTIK aujourd’hui en liquidation. Dommage car très pro ) en même temps que mon alarme protexial, camera axis,des micromodules d’eclairage et capteur de consommation somfy. Équipements qu’il m’a vendu.

    J’ai contacté LORENOVE ils ne savent pas comment faire pour la Tahoma car ils ne traitent pas directement avec somfy. Ca devient très très compliqué

    J’ai toutes les factures d’achat de mes équipements somfy.
    J’ai complété mon installation par des lampes hue, un thermis, un sunis et un moteur de porte de garage.

    Sans Tahoma rien n’est fonctionnel

    Je peux vous envoyer ma Tahoma ou bien la déposer à un de vos revendeurs si vous le souhaitez.
    Pouvons nous en discuter par téléphone ?

    Merci pour votre aide
    Bien à vous
    MF

    Ludovic B.

    @Nicolas F.

    Très étrange, le lendemain de mon post, ma Box s'est connectée... pendant quelques heures (les 2 leds vertes) et maintenant c'est reparti.

    Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un dysfonctionnement et que je dois (une fois de plus passer par un SAV ?). Je peste, cela fait 2 fois en 2 ans que je passe par le SAV ? Ne pouvez-vous pas faire une synchronisation à distance ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Votre TaHoma s'est déconnectée le 26 septembre à 19h48, deux jours après s'être reconnecté.

    Il faudrait donc déjà essayer de réaliser un RST sur votre TaHoma:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand le voyant @ clignote en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Si votre TaHoma reste avec le @ en rouge malgré le RST, cela signifie qu'il y a soit un problème lié à votre réseau domestique, soit un dysfonctionnement de votre TaHoma.

    Vous trouverez ci-contre les prérequis réseau à faire par votre informaticien ou fournisseur d'accès.

    Ensuite, procédez de nouveau à un RST.

    Si le problème persiste, il faudra procéder au retour SAV de votre TaHoma en passant par votre revendeur / constructeur.

    Bonne journée.

    Ludovic B.

    Un ultime reboot de toute l'installation réseau avec la connexion en dernier de la tahoma semble avoir résolu "pour le moment" l'affaire. Je pense qu'il subsiste un bug sur la tahoma autour du process de DHCP car les 24 autres équipements réseaux ne posent eux jamais le moindre problème. A voir

    Quoiqu'il en soit, après avoir récupérer la led Verte, il n'y a plus de déroulement de scénario et les mouvements depuis l'interface Tahoma ne fonctionnent pas ! Au niveau du menu de la Tahoma, impossible d'accèder à "Configuration" : "Erreur Perte de connection avec le boitier (etc...)" etrange ! Un conseil les yellows ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Il faudrait vérifier les prérequis comme demandé, en effet, maintenant que voter TaHoma est connectée au serveur, elle nous indique ne pas recevoir l'UDP.

    Bonne journée.

    marc F.

    bonjour Gladys,
    pour ma part ma Tahoma est partie en SAV via mon vendeur (LORENOVE). j'espere vite la récuperer. on devient vite accro à la domotique :-)

    Ludovic B.

    Merci Gladys,

    J'ai fait quelques vérification, les ports UDP/TCP sont bien ouverts... j'ai voulu revérifier ce soir et... Ca marche j'ai maintenant bien accès à la configuration. (Miracle mais j'aime pas les miracles).

    En revanche, bien que les 2 leds soient vertes, que j'ai accès au panneau de configuration... Plus aucun volet ne répond à la Tahoma lorsque je demande d'actionner l'un d'entre eux. Une explication ?

    De façon générale, depuis 2 ans, il n'y a pas une seule mise à jour qui n'ait produit un effet indésirable chez moi. J'aimerai autant être maitre de mes mises à jour afin de ne pas déplorer (cf un de mes mails précédents) de dysfonctionnements pendant que je ne suis pas chez moi. Si je fais un parallèle, cela fait 5 ans que j'ai un serveur NAS Synology et je n'ai jamais eu le moindre soucis lors d'une mise à jour.

    Emmanuel M.

    Bonjour, j'ai également le même soucis (Tahoma en rouge, non connectée) depuis la mise à jour. J'ai essayé le RST plusieurs fois, à des jours différents, j'ai rebooté mon routeur, changé de port RJ45, etc.. Si un Yellow passe par là : Tahoma PIN = 1205-8261-9142. Merci d'avance ! (NB : j'ai Tahoma + SomfyOne depuis 2 mois, c'est la première fois que des équipements connectés me pose des problèmes après une simple mise à jour. @Somfy : vous devriez muscler un peu votre R&D software.. ;-). Cordialement.

    Anonyme

    Bonsoir Emmanuel

    vous dîtes : "depuis la mise à jour..." ! Quelle mise à jour ?

    Emmanuel M.

    Bonjour Jean-Luc,

    La dernière mise à jour de septembre...

    Anonyme

    Bonjour Emmanuel

    un Yellow va vérifier l'état de votre connexion Tahoma.

    Bonne journée

    Bonjour Emmanuel,

    Effectivement votre boitier ne ce connect plus a nos serveur depuis le 06/10/017.
    pourriez essayer de changer le cable réseau. si le résultat et le meme il faudra faire le SAV de votre box. Par quel biais avez vous acheter ce Tahoma?

    Bonne journée

    Emmanuel M.

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre réponse.

    Je viens d'essayer avec 2 autres câbles qui fonctionnent, rien n'y fait, toujours rouge.

    J'ai acheté la box chez Castorama en juillet cette année (il y a 3 mois)

    Cordialement

    marc F.

    Nicolas
    Somfy ne semble pas assurer le SAV directement avec les particuliers ( c’est bien dommage!!), c’est que l’on m’a expliqué au 3290).essayer de voir avec Castorama pour un retour chez somfy.
    C’est ce que j’ai fait avec ma Tahoma.
    J’attends toujours son retour :-(

    marc F.

    Chers yellows,
    Je ne suis pas pour la censure, mais y a de quoi parfois changer d’avis
    Pouvez vous « black-lister » les réponses stériles du genre « soyez patient un yellow vous contactera ». A quoi sert cette réponse???
    Les personnes qui viennent sur ce forum ont besoin de réponses à un problème .
    Bien à vous

    Emmanuel M.

    Bonjour Gladys,

    Je n'ai pas reçu d'email... l'avez-vous envoyé ?

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Oui il est parti avant mon message public.
    Je vous le renvoie à nouveau.

    Bonne journée.

    Emmanuel M.

    Bonjour,

    Je reviens sur ce post car ma 2e Tahoma (changée il y 5 mois) est à nouveau en carafe !
    Led rouge, reboot avec RST n'y fait rien...

    PIN de cette 2e Tahoma : 1204-7977-5260

    Un Yellows pour m'aider ?

    Le première (achetée Juillet 2017) semble avoir eu une panne de carte ethernet. Si c'est encore le cas, il faut sérieusement que Somfy change de fournisseur de chip ethernet ou revoit son schéma PCB.

    Bonne soirée.