Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion d'un module derrière interrupteur lampes avec LED témoin

Il s'agit de connecter un micro-récepteur télécommandé derrière un interrupteur simple mais présentant la particularité d'avoir une LED de contrôle. Comment et à quelles bornes connecter la LED ? Peut-on faire en sorte que la LED témoin puisse s'éclairer à la fois quand la commande s'effectue par l'interrupteur mais aussi par le micro-récepteur ???
Merci de m'éclairer !

Luc A.
Luc A.

Luc A.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    il suffit ce câbler la led en // sur la sortie lampe et de raccorder l'interrupteur sur l'entrée de commande du micromodule.

    Luc A.
    Luc A.

    Luc A.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonsoir, merci pour votre réponse mais j'ai du mal à comprendre... comment il faut que je procède pour connecter la LED ?
    Désolé
    Cordialement
    LA

    Luc A.
    Luc A.

    Luc A.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Un grand merci, tout fonctionne parfaitement à l'exception du fait que je dois utiliser mon interrupteur comme un bouton poussoir c'est à dire en le basculant deux fois de suite que ce soit pour allumer ou pour éteindre.
    J'ai l'impression que le récepteur est programmé en mode bouton poussoir et non en interrupteur.
    Comment le reprogrammer en mode interrupteur ?
    Merci par avance
    Luc A

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel micromodule ?

    Luc A.
    Luc A.

    Luc A.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    C'est toujours le même module, micro récepteur Somfy 5110251A que l'on place derrière l'interrupteur de commande d'une lampe et qui pour l'instant m'oblige quand j'actionne l'interrupteur de le basculer deux fois pour fermer le circuit. C'est ce qui me fait dire que le module est programmé probablement pour être associé à un bouton poussoir. Si c'est le cas, comment reprogrammer le module Somfy pour être associé à un interrupteur ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luc,

    Le fonctionnement du micro-module dépend du branchement du point de commande filaire. En effet, il existe deux schéma de câblage en fonction du type de point de commande utilisé :

    Bonne journée,

    Haut de page