Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Yslo Flex batterie

Bonjour,
Sur 6 yslo, un ne marche plus. Il s'est mis a s'ouvrir par accoup en bipant.
Puis plus rien. Il ne veut plus s'ouvrir ou se fermer.
J'ai testé la batterie en coupant le 230v, débranchant la cosse rouge de la batterie. En rebranchant, après le bip, le trait est en bas sur l'afficheur. Elle est donc déchargée. (ou usée)

Ils ont été installé il y a au moins 4 ans.

Ma question : si la batterie est usée, est ce la cause de l'arret de fonctionnement du Yslo?
Merci.

Ps : j'ai vérifié que le 230v arrive bien. Pas de souci de ce coté.

Romain L.
Romain L.

Romain L.

Niveau
0
97 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    il est certain qu'une batterie en mauvais état peut provoquer des dysfonctionnement. Malheureusement pour en être sur, il faut la changer.

    Bonne journée !

    Bonjour,
    Il suffit de faire l'essai avec la batterie d'un autre volet !

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Je n'avais pas pensé à essayer avec la batterie d'un autre volet. ;-)
    Bonne journée.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Toutes batteries de toutes motorisations, y-compris les Yslo, doivent subir un cycle complet de décharge/recharge pour maintenir sa mémoire de capacité.
    Cette opération est à faire tous les 6 mois.
    Ainsi, vos batteries dureront la vie des rats.
    Coupez le disjoncteur des Yslo et faites des ouv/ferm jusqu'à affaiblissement des batteries (surtout pas les vider à fond).

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. C'est effectivement un problème avec la batterie. J'en ai commandé une sur internet.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il vaut mieux ça ! Mais suivez les conseils de Michel sur la charge/décharge régulière de vos batteries.

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique