Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Yslo Flex batterie

Bonjour,
Sur 6 yslo, un ne marche plus. Il s'est mis a s'ouvrir par accoup en bipant.
Puis plus rien. Il ne veut plus s'ouvrir ou se fermer.
J'ai testé la batterie en coupant le 230v, débranchant la cosse rouge de la batterie. En rebranchant, après le bip, le trait est en bas sur l'afficheur. Elle est donc déchargée. (ou usée)

Ils ont été installé il y a au moins 4 ans.

Ma question : si la batterie est usée, est ce la cause de l'arret de fonctionnement du Yslo?
Merci.

Ps : j'ai vérifié que le 230v arrive bien. Pas de souci de ce coté.

Romain L.
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    Réponses

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    il est certain qu'une batterie en mauvais état peut provoquer des dysfonctionnement. Malheureusement pour en être sur, il faut la changer.

    Bonne journée !

    Bonjour,
    Il suffit de faire l'essai avec la batterie d'un autre volet !

    Romain L.
    Romain L.

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    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Je n'avais pas pensé à essayer avec la batterie d'un autre volet. ;-)
    Bonne journée.

    M le M

    M le M

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    Bonjour,
    Toutes batteries de toutes motorisations, y-compris les Yslo, doivent subir un cycle complet de décharge/recharge pour maintenir sa mémoire de capacité.
    Cette opération est à faire tous les 6 mois.
    Ainsi, vos batteries dureront la vie des rats.
    Coupez le disjoncteur des Yslo et faites des ouv/ferm jusqu'à affaiblissement des batteries (surtout pas les vider à fond).

    Romain L.
    Romain L.

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    Bonjour. C'est effectivement un problème avec la batterie. J'en ai commandé une sur internet.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Il vaut mieux ça ! Mais suivez les conseils de Michel sur la charge/décharge régulière de vos batteries.

    Bonne soirée !

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