Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Yslo Flex batterie

Bonjour,
Sur 6 yslo, un ne marche plus. Il s'est mis a s'ouvrir par accoup en bipant.
Puis plus rien. Il ne veut plus s'ouvrir ou se fermer.
J'ai testé la batterie en coupant le 230v, débranchant la cosse rouge de la batterie. En rebranchant, après le bip, le trait est en bas sur l'afficheur. Elle est donc déchargée. (ou usée)

Ils ont été installé il y a au moins 4 ans.

Ma question : si la batterie est usée, est ce la cause de l'arret de fonctionnement du Yslo?
Merci.

Ps : j'ai vérifié que le 230v arrive bien. Pas de souci de ce coté.

Romain L.
Romain L.

Romain L.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il est certain qu'une batterie en mauvais état peut provoquer des dysfonctionnement. Malheureusement pour en être sur, il faut la changer.

    Bonne journée !

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Je n'avais pas pensé à essayer avec la batterie d'un autre volet. ;-)
    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Toutes batteries de toutes motorisations, y-compris les Yslo, doivent subir un cycle complet de décharge/recharge pour maintenir sa mémoire de capacité.
    Cette opération est à faire tous les 6 mois.
    Ainsi, vos batteries dureront la vie des rats.
    Coupez le disjoncteur des Yslo et faites des ouv/ferm jusqu'à affaiblissement des batteries (surtout pas les vider à fond).

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour. C'est effectivement un problème avec la batterie. J'en ai commandé une sur internet.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il vaut mieux ça ! Mais suivez les conseils de Michel sur la charge/décharge régulière de vos batteries.

    Bonne soirée !

    Haut de page