Multiples problèmes sur Somfy one +

Bonjour,

Premier problème : Nous sommes partis en vacances en août et avons acheté le Somfy one + afin de profiter de nos vacances sereinement.

Le 6 août avons reçu 10 alertes entre 2h26 et 2h54 comme quoi notre somfy one + aurait été déplacé (je peux vous faire parvenir tous les mails reçus). Pour information il était posé sur une table de notre entrée.

La caméra ne répondant plus nous avons cru que celle-ci avait été cassée par d'éventuels cambrioleurs pour qu'elle arrête de sonner.

Nous avons dû repartir de toute urgence de notre lieu de vacances (2h de route aller) pour revenir à notre domicile dans la matinée pour nous apercevoir qu'il ne s'était rien passé du tout !!!

De plus nous avons dû faire face au voisinage qui a été réveillé pendant cette fausse alerte !

Le 7 août, même chose entre 00h28 et 0h50.

Résultat : nous avons dû désactivé l'alarme de déplacement.

Deuxième problème : de nombreux problèmes d'affichage du direct video.

Troisième problème : la caméra est très peu sensible à la détection de mouvement. Elle est placée dans le séjour et on peux passer devant sans qu'elle ne s’aperçoive de rien alors qu'elle est réglée en ultra sensible.

Dernier problème : la caméra est depuis 1 semaine bloquée en mode "vie privée" impossible d'en sortir. Elle est donc inutilisable.

Je me retrouve donc avec un produit qui sonne tout seul alors qu'on y touche pas, qui ne sonne pas quand on passe devant et qui est depuis avec le volet bloqué tout cela pour la modique somme de 399€ et un aller/retour de 4h en voiture (plus péages).

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,

Jg

    Réponses

    Bonjour Jg,

    Nous sommes désolés de cette situation.

    Le premier dysfonctionnement que vous indiquez a été corrigé mi-août avec une mise à jour du Somfy One. Ces déclenchements intempestifs de l'auto-protection ne devraient plus se reproduire.

    Pour une visualisation du flux vidéo correcte, essayez de rapprocher le Somfy One de la box internet et d'avoir un débit montant puissant.

    Je constate que vous avez récemment réinstallé le produit, me confirmez-vous que le mode "vie privée" fonctionne à nouveau et la détection de mouvement a amélioré ?

    Bonne journée !

    Jg

    Bonjour,

    Merci pour votre retour, j'ai, en effet, fait un reset forcé de la caméra qui a permis de débloquer le volet et pour l'instant cela à l'air de fonctionner normalement.

    Je n'ai pas encore re-testé la détection de mouvement.

    Bonne fin de journée

    Jg

    Bonjour,

    Je reviens de nouveau vers vous car j'ai eu le 01/11/2017 une nouvelle alerte de "déplacement" de ma caméra sans explication.

    De plus, j'ai de nombreux problèmes de connexions au "live" puisque je ne vois qu'un écran noir 9 fois sur 10 ou bien gris "impossible de lire la video".

    Pour remédier au problème, il faut à chaque fois que je redémarre à distance la caméra c'est très contraignant et cela laisse croire que la caméra ne marche pas et donc ne sécurise pas la maison.

    Merci de revenir vers moi car à la vue du nombre de problèmes que je rencontre, je me pose de sérieuses questions quant à la qualité de votre produit et la sécurité de ma maison.

    Cordialement,

    Bonjour Jg,

    Je vais créer un ticket auprès de notre Support Technique pour identifier votre problème. Nous reviendrons vers vous par e-mail très prochainement.

    Bonne journée !