Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portée réduite télécommande portail ?

Malgré piles neuves sur télécommande, elle ne fonctionne plus qu'à moins de 3/4 mètres de distance du moteur. Fonctionnement normal, mais avant, la portée était de 30/40 mètres. Possible problème suite à un orage ?
NB : FREEVIA S280/300 de 2010

Henri C.
Henri C.

Henri C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
33200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il est possible que l'orage soit en cause!
    Avez vous essayé avec une autre télécommande ?
    Avez vous fait l'essai d'une RAZ totale de l'électronique, puis reprogrammer les télécommandes ?
    Le problème persiste t-il ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ces appareils étant installés au raz du sol, regardez si des bestioles ne seraient pas rentrées à l'intérieur par manque d'étanchéité du montage.
    Elles vont parfois nicher à l'intérieur du boîtier électronique, bien au chaud !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    votre problème est-il résolu ?

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    56330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 290
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même probleme j'ai un moteur de portail frévia 290 je n'ai plus de portée entre ma télécommande et le moteur, pourtant j'ai une antenne extérieur et j'ai changé les piles de télécommande et toujours pas de portée il faut que je soit a moins d'un mètre du moteur pour que ca fonctionne... J'ai nettoyé et rien de plus... Avez vous une solution..

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frederic,

    Pourriez vous faire une photo sur les connecteurs du boîtier électronique.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Evitez de vous greffer sur le sujet d'une autre personne.
    Mieux vaut créer le vôtre séparément.

    Débranchez l'antenne extérieure et mettez le brin d'antenne fourni ou un morceau de fil sur la borne 1 et essayez.

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    56330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 290
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    je n'ai pas d'antenne extèrieur faut-il que j'en achète une? a savoir que ça fonctionnait très bien auparavant. j'ai nettoyé moteur, cellule...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Pourriez vous faire une photo sur les connecteurs du boîtier électronique.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    "" pourtant j'ai une antenne extérieur""

    Faut éviter de nous raconter des salades!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique