Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portée réduite télécommande portail ?

Malgré piles neuves sur télécommande, elle ne fonctionne plus qu'à moins de 3/4 mètres de distance du moteur. Fonctionnement normal, mais avant, la portée était de 30/40 mètres. Possible problème suite à un orage ?
NB : FREEVIA S280/300 de 2010

Henri C.
Henri C.

Henri C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
33200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il est possible que l'orage soit en cause!
    Avez vous essayé avec une autre télécommande ?
    Avez vous fait l'essai d'une RAZ totale de l'électronique, puis reprogrammer les télécommandes ?
    Le problème persiste t-il ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ces appareils étant installés au raz du sol, regardez si des bestioles ne seraient pas rentrées à l'intérieur par manque d'étanchéité du montage.
    Elles vont parfois nicher à l'intérieur du boîtier électronique, bien au chaud !

    Bonjour,
    votre problème est-il résolu ?

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    56330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 290
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même probleme j'ai un moteur de portail frévia 290 je n'ai plus de portée entre ma télécommande et le moteur, pourtant j'ai une antenne extérieur et j'ai changé les piles de télécommande et toujours pas de portée il faut que je soit a moins d'un mètre du moteur pour que ca fonctionne... J'ai nettoyé et rien de plus... Avez vous une solution..

    Bonjour Frederic,

    Pourriez vous faire une photo sur les connecteurs du boîtier électronique.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Evitez de vous greffer sur le sujet d'une autre personne.
    Mieux vaut créer le vôtre séparément.

    Débranchez l'antenne extérieure et mettez le brin d'antenne fourni ou un morceau de fil sur la borne 1 et essayez.

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    56330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 290
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    je n'ai pas d'antenne extèrieur faut-il que j'en achète une? a savoir que ça fonctionnait très bien auparavant. j'ai nettoyé moteur, cellule...

    Bonsoir,
    Pourriez vous faire une photo sur les connecteurs du boîtier électronique.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    "" pourtant j'ai une antenne extérieur""

    Faut éviter de nous raconter des salades!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique