Portée réduite télécommande portail ?

Malgré piles neuves sur télécommande, elle ne fonctionne plus qu'à moins de 3/4 mètres de distance du moteur. Fonctionnement normal, mais avant, la portée était de 30/40 mètres. Possible problème suite à un orage ?
NB : FREEVIA S280/300 de 2010

Henri C.

    Réponses

    Bonjour,
    Il est possible que l'orage soit en cause!
    Avez vous essayé avec une autre télécommande ?
    Avez vous fait l'essai d'une RAZ totale de l'électronique, puis reprogrammer les télécommandes ?
    Le problème persiste t-il ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Ces appareils étant installés au raz du sol, regardez si des bestioles ne seraient pas rentrées à l'intérieur par manque d'étanchéité du montage.
    Elles vont parfois nicher à l'intérieur du boîtier électronique, bien au chaud !

    Frederic L.

    J'ai le même probleme j'ai un moteur de portail frévia 290 je n'ai plus de portée entre ma télécommande et le moteur, pourtant j'ai une antenne extérieur et j'ai changé les piles de télécommande et toujours pas de portée il faut que je soit a moins d'un mètre du moteur pour que ca fonctionne... J'ai nettoyé et rien de plus... Avez vous une solution..

    Richy C.

    Bonjour,

    Evitez de vous greffer sur le sujet d'une autre personne.
    Mieux vaut créer le vôtre séparément.

    Débranchez l'antenne extérieure et mettez le brin d'antenne fourni ou un morceau de fil sur la borne 1 et essayez.

    Frederic L.

    bonjour,
    je n'ai pas d'antenne extèrieur faut-il que j'en achète une? a savoir que ça fonctionnait très bien auparavant. j'ai nettoyé moteur, cellule...

    Richy C.

    "" pourtant j'ai une antenne extérieur""

    Faut éviter de nous raconter des salades!