Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment démonter moteur volet ?

Bonjour
le moteur de mon volet roulant s'est bloqué. j'ai décroché le volet, quand j'ai essayé de mettre en marche ,un bruit de moteur qui craque se fait entendre, on dirait qu'il passe des crans, mais ne tourne pas.
que puis-je faire.
Merci d'avance.

Jacques C.
Jacques C.

Jacques C.

Niveau
1
227 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Visiblement le mécanisme du moteur est HS il faudra effectivement le remplacer.
    Quel est le type du moteur ?
    vous pouvez poser des photos.

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bon, après avoir réussi a sortir le moteur du tube et ouvert celui-ci du côté de la tête tout le mécanisme d'entrainement à l'air de fonctionner.maintenant je voudrais démonter le côté de la roue dentée qui entraîne le volet, je pense que le problème est là.je joint une photo .

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le démontage ne servira à pas grand chose car vous ne trouverez pas de pièce de rechange interne du moteur.
    Il faudra le remplacer.
    Mais vous trouverez facilement sur le net comment ouvrir ce moteur.

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    bonjour
    il s'agit d'un moteur SOLUS 2 PA 6/12. qu'est ce que je peux mettre a la place ,c'est pour un volet roulant de fenêtre.

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour la réf. Je vais en racheter un.
    Merci à tous pour votre aide.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour.
    Bonne soirée.

    Haut de page