comment démonter moteur volet ?

Bonjour
le moteur de mon volet roulant s'est bloqué. j'ai décroché le volet, quand j'ai essayé de mettre en marche ,un bruit de moteur qui craque se fait entendre, on dirait qu'il passe des crans, mais ne tourne pas.
que puis-je faire.
Merci d'avance.

Jacques C.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Visiblement le mécanisme du moteur est HS il faudra effectivement le remplacer.
    Quel est le type du moteur ?
    vous pouvez poser des photos.

    Jacques C.

    Bon, après avoir réussi a sortir le moteur du tube et ouvert celui-ci du côté de la tête tout le mécanisme d'entrainement à l'air de fonctionner.maintenant je voudrais démonter le côté de la roue dentée qui entraîne le volet, je pense que le problème est là.je joint une photo .

    Sylvain C.

    Le démontage ne servira à pas grand chose car vous ne trouverez pas de pièce de rechange interne du moteur.
    Il faudra le remplacer.
    Mais vous trouverez facilement sur le net comment ouvrir ce moteur.

    Jacques C.

    bonjour
    il s'agit d'un moteur SOLUS 2 PA 6/12. qu'est ce que je peux mettre a la place ,c'est pour un volet roulant de fenêtre.

    Jacques C.

    Bonjour
    Merci pour la réf. Je vais en racheter un.
    Merci à tous pour votre aide.

    Sylvain C.

    Merci de votre retour.
    Bonne soirée.