Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte de connections intellitag

Bonjour,

Après avoir installer un intellitag sur ma porte de garage celui-ci ne declenche en aucun cas. (Ouverture/ coup violent sur la porte / etc)
Au bout de quelques heures celui ci perd la connexion avec le link situe à 3m de ce dernier sans obstacle entre les deux. Alors que tout les autres équipements sont plus eloignes (avec obstacle) et captent parfaitement.
J'ai donc changer l'intellitag de place, sans succes... jai essayer de le mettre sur une porte lambda et sur une porte ou se trouve un second intellitag. Celui-ci n'arrive meme pas à se calibrer lors de l'installation... Impossible de finaliser son installation, et donc est totalement inutile!
Qu'est il possible de faire?
Merci

Nathan C.
Nathan C.

Nathan C.

Niveau
0
35 / 100
13180
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Visiblement l'intellitag semble défectueux il faudra le replacer.
    Attendre la réponse du SAV pour une solution.
    Vous aurez une réponse sur ce post.
    Bon week-end.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Nathan,

Je vous invite à ouvrir le capot de l'IntelliTAG concerné et à appuyer sur le bouton pendant 3 secondes. Tentez l'installation à nouveau sur l'ouvrant souhaité. Pour rappel, évitez positionner ces équipements radio près de masses métalliques, compteurs électriques et champs magnétiques.

Bonne journée !

Nathan C.
    Nathan C.

Nathan C.

Niveau
    0
    35 / 100
    13180
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai fait comme vous l'avez dit. J'ai réussi à l'installer sur un ouvrant type intérieur après de nombreux essaie de calibrage...
    Ensuite j'ai effectuer des essaie de déclenchement en ouvrant la porte ou en frappant sur la porte (alors qu'il y a une sensibilité regle a 9/9) aucun déclenchement...
    J'ai ensuite installer l'appareil sur la porte souhaite qui est une porte de garage. Installation ok car pas de calibrage. Essaie de déclenchement: aucun déclenchement à l'ouverture ou après avoir taper dessus...

Pour rappel le link est à 2m sans obstacle entre lui et l'inttelitag. De plus ce dernier nest pas poser sur une surface metallique!

Que dois je faire pour que celui ci fonctionne correctement?

Merci.

Nathan C.
    Nathan C.

Nathan C.

Niveau
    0
    35 / 100
    13180
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

l'application vient de m'annoncer la perte du signal de l'intellitag en question! Comme lors de mon premier message!

Merci de m'apporter une solution pour que celui-ci fonctionne correctement!

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Nathan,

Le dernier test que vous invite à faire serait d'intervertir les deux IntelliTAG afin d'identifier un problème d'environnement ou un défaut du produit. Si le problème persiste toujours avec le même IntelliTAG, nous pourrons le remplacer.

Bonne journée !

Nathan C.
    Nathan C.

Nathan C.

Niveau
    0
    35 / 100
    13180
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Comme demander j'ai effectuer l'inversement entre les 2 intellitag.
    Celui qui était précédemment sur la porte de garage et passer sur la porte d'entrée. Ce premier intellitag après avoir eu du mal à le calibrer n'a jamais détecter une ouverture ou les coup donner sur la porte! Mais à réussi malgré tout à se calibrer et n'a pas perdu le signal.
    Le second qui jusqu'à maintenant n'avait jamais montrer de défaut. Je l'ai poser sur la porte de garage à l'emplacement exacte du premier. Pas de problème à l'installation et lors des essais à détecter l'ouverture de celle-ci et les coups donner dessus. (Chose que le premier n'avaient jamais fait!) Cependant au bout de 24h J'ai perdu son signal. Alors qu'il est poser sur la seule partie non métallique de la porte et à 2m du link sans obstacle!)
    A ce jour je viens de le remettre à son emplacement original. Calibration et essais Ok!
    Je n'ai pas réinstaller le premier car inutile et n'ayant jamais détecter d'ouverture... Mon garage est donc sans aucune protection!!!

J'ai suivi tout vos conseil d'installations et vos demandes de test du mieux que je le pouvais.
    Je souhaite uniquement protéger mon garage de façon correcte et permanente.
    Il me semblerait bien que malgré un problème de signal intellitag présente un souci de détection. Qu'en dit vous?
    De plus quel solutions aurions nous pour ne pas perdre le signal au bout d'un certain temps? Sachant qu'il est sur la seule partie non métallique et qu'il n'y a pas d'obstacle entre lui et le link? Vaudrait t'il mieux pas opter de remplacer l intellitag défectueux par un détecteur de mouvement?

En vous remerciant
    Mr COGEZ Nathan.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Nathan,

Il semblerait un défaut du premier IntelliTAG et sans doute un problème d'environnement vu la déconnexion du deuxième IntelliTAG au garage.

Je vous envoie un message privé dans quelques instants.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique