Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connexion alarme averc application

Bonjour

Je n'arrive pas à me connecter directement depuis en liaison sécurisée de mon téléphone avec l'application ? https://...
En liaison non sécurisée cela passe
C'est une box sfr fibre
J'ai mis les ports 80 et 443 comme indiqué.
Merci de votre réponse. Cordialement

Charles L.
Charles L.

Charles L.

Niveau
1
514 / 750
points
  • Partager cette question
    Charles L.
    Charles L.

    Charles L.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Bonsoir
    Mon gendre a trouvé la solution. La box était accessible de l'extérieur par le port 443 donc conflit. En supprimant cet accès cela fonctionne. Merci Jean Luc

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    de quel téléphone et quelle version s'agit-il ?

    Charles L.
    Charles L.

    Charles L.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Je n'avais pas vu votre réponse, désolé.
    Il s'agit d'un android récent (6.0.1)
    Ce qui m'intrigue aussi, c'est de voir sur ce forum xxxx.alarmesomfy.net alors que moi c'est xxxx.alarmesomfy.eu ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Charles, attention sur alarmsomfy.eu, il n'y a pas de "e" à alarme.

    Charles L.
    Charles L.

    Charles L.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Bonjour Frédéric

    Je trouve où le numéro de la centrale ?

    Merci

    Charles L.
    Charles L.

    Charles L.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Sur la liste des éléments le premier numéro Tr Tel est le 611487. Est ce cela ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Charles c'est ce numéro. Avez-vous fait attention à ma dernière remarque ?

    Charles L.
    Charles L.

    Charles L.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Oui merci Jean-Luc c'est moi qui avait mal transposé le nom du site. Cela d'ailleurs fonctionne en http://mais pas en https:// d'où mon questionnement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il me semble avoir vu un problème avec l'ouverture des ports 80 et 443 sur les box SFR fibre. Attendons le retour de Frédéric.

    Bonne soirée !

    Charles L.
    Charles L.

    Charles L.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc

    En regardant les pbs du même type sur le forum. J'ai essayé de mettre les DNS en 8.8.8.8 et 8.8.4.4 (elles étaient en 89.2.0.1 et 0.2). Le port HTTPS est bien en 443, ainsi que le port DNS externe. Et avec la commande sur le clavier 780 j'ai bien l'IP de la centrale.
    Mais pas d'évolution, je me contacte bien en 4G en http mais pas en https. connexion impossible aux hôtes 192..... et xxxx.alarmsomfy.eu vérifiez les réglages des ports de votre box".

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attention, sur le réglage de l'interface, le "Port DNS" et le "Port serveur externe" doivent être réglés à "80" tous les deux.

    Charles L.
    Charles L.

    Charles L.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Cette fois en mode sécurisé le message sur le téléphone est "données reçues invalides".
    Au moins il y a dialogue entre le téléphone et l'alarme !

    Charles L.
    Charles L.

    Charles L.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Sur la box les DSN sont en 89.2.0.1 et 0.2

    Charles L.
    Charles L.

    Charles L.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Est ce que sur la box je dois aussi modifier le deuxième paramètre ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, c'est bon. Par contre sur votre téléphone, êtes vous certain de votre carte de codes ?

    Charles L.
    Charles L.

    Charles L.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Oui elle est bonne. D'ailleurs cela marche en http

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur certaine centrales, il faut faire une "mise à jour serveur". Ca se situe au niveau de la carte d'authentification. Pouvez-vous voir si vous avez ça ?

    Charles L.
    Charles L.

    Charles L.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Je l'ai refais mais j'ai le même message "données reçues invalides"

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que vous arrivez sur la centrale, si vous tapez votre sous-adresse (xxxx.alarmsomfy.eu) sur un browser internet de votre téléphone après avoir enlevé le wifi ?

    Charles L.
    Charles L.

    Charles L.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Oui, je me mets en 4g justement pour tester. je passe en http mais non en https, que je sois à la maison ou à plusieurs kms

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est plus simple quand on a le matériel sur place !
    Ravi que ça fonctionne !

    Bonne soirée !

    Charles L.
    Charles L.

    Charles L.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Oui surtout quand c'est un informaticien qui regarde ! Bonne journée et merci.

    Haut de page