Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

verrouillage vantail Gauche?

Bonjour à tous,

Je viens d'installer ne motorisation SOMFY SGA 6000 sur mon portail. Lors de l'apprentissage les 2 ventaux sont bien positionnés et bien collés. Mais dès la première utilisation le vantail gauche ne vient pas bien plaquer le vantail droit. Un petit "jour" apparaît entre les 2 vantaux. J'ai fais un deuxième apprentissage après avoir déposé et réinstallé le bras.
Y-a-t-il une solution pour remédier à se problème ?
Quelqu'un peut me dire également s'il est nécessaire de mettre des rondelles sous les têtes de vis de fixation des bras sur le moteur?

philippe C.
philippe C.

philippe C.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (4)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous bien respecté toutes les côtes ?
    Le jour est-il sur toute la hauteur ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si les cotes A&B sont bien respectées, il faudra contrôler les fixations des bras sur le portail (suivre la notice).
    Refaire un apprentissage si modification!

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci à vous deux pour vos réponses,
    Dans la documentation il n'y a pas de rondelle. C'est moi qui en ai mis une et c'est pour cela que je demandais si c'était utile.
    J'ai bien repris les cotes et tout st OK. Après analyse il se pourrait que le caoutchouc qui est dans le butoir soit détecté comme obstacle et empêche le vantail G de venir "verrouiller" sur le D. L'espace est d'environ 1/2 mm sur toute la longueur et lorsque l'on pousse sur le vantail G depuis l'extérieur on sent bien que ce n'est pas bloqué, le vantail G recule encore de 2 ou 3 mm alors que le D ne bouge pas d'un poil.
    Qu'en pensez-vous?

    Merci encore pour votre aide!

    Philippe C

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci Richy, je vais essayer ça.

    Cdlt

    Philippe C

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci Richy, c'étais bien ça le problème. maintenant c'est parfait le verrouillage est impeccable. En déplaçant la ferrure du bras vers le pilier j'ai pu modifier l'articulation du bras.
    Bravo et encore merci pour tes conseils

    Bien cordialement
    Philippe C

    Haut de page